Le métier d'opérateur-régleur frappe à froid chez ZF PWK Mecacentre

Описание к видео Le métier d'opérateur-régleur frappe à froid chez ZF PWK Mecacentre

Découvrez le métier d'opérateur-régleur frappe à froid chez ZF PWK Mécacentre, à Saint-Étienne.

L'entreprise recherche des candidats pour un programme de formation sur ce métier avec un CDI à la clé. « D’ici quinze ans, la moitié de nos frappeurs seront à la retraite. Nous recherchons donc chaque année des candidats pour se former à ce métier.
Ils sont une trentaine chez nous, c’est notre cœur de métier. De ces frappeurs dépendent les 240 familles de nos salariés. Sans eux, pas d’activité » précise Laurent DUPONT DRH de l'entreprise.
Cette entreprise stéphanoise fabrique des pièces de sécurité pour l’ensemble de l’industrie automobile mondiale.

Pour former au métier de la frappe à froid, l'entreprise a travaillé avec l'UIMM Loire, l'OPCAIM, le Pôle Formation des Industries Technologiques - AFPI Loire et Pôle Emploi pour élaborer un programme sur 2 ans, avec CQPM et CDI à la clé, intitulé "l'école de la frappe".

Le programme a été expérimenté chez Mécacentre il y a deux ans. Avec succès. L’entreprise vient donc de lancer la première session « officielle », avec notamment une autre entreprise ligérienne, Federal Mogul (Chazelles-sur-Lyon) et le soutien de partenaires comme l’UIMM (Union des industries et métiers de la métallurgie).

Pourquoi pas vous ? + d'infos auprès de Pôle Emploi Loire ou auprès de l'UIMM Loire

Комментарии

Информация по комментариям в разработке