Vaporisateur Dynavap VapCap M 2021 - Test & Avis sur le Plus Célèbre des Vapos à Flamme

Описание к видео Vaporisateur Dynavap VapCap M 2021 - Test & Avis sur le Plus Célèbre des Vapos à Flamme

Voici notre test de la dernière version du Vapcap M de Dynavap, la célèbre marque de vaporisateurs à flamme. Sa fiche technique sur Vaposhop : https://www.cannavapos.fr/achat/vapca...

Pour plus d'informations, vous trouverez les liens des tests des produits Dynavap en bas de la description.

** Vapo prêté par Vaposhop **

1. Design et caractéristiques

Le Vapcap M 2021 est fait d'acier inoxydable et mesure environ 9 cm de long. Il est constitué de 4 parties :
le corps du vaporisateur
le condensateur, c’est-à-dire le tube à l’intérieur du corps qui permet d’acheminer la vapeur
le bol
et le capuchon "Cap" qui protège le bol et que l’on chauffe pour obtenir la vapeur

Le corps présente un petit creux au milieu, au niveau des trous d’aération. Cette nouvelle forme permet de placer plus facilement le doigt dessus et donne une meilleure prise.

Comme toujours avec les vapos Dynavap, le design est extrêmement soigné. La partie supérieure du corps est striée en spirale pour faciliter la rotation du vapo au moment du chauffage.

Nouvelles aérations M

Le M 2021 dispose de nouvelles aérations en forme de M. Sur le M 2020, il s'agissait d'un seul trou qui est désormais séparé en deux sections. Compte tenu du court chemin de vapeur, ces trous sont essentiels pour mélanger l’air à la vapeur chaude et refroidir celle-ci.

Embout buccal

A extrémité du corps, vous avez l’embout buccal conique qui n’a pas changé depuis 2019. Sur le Vapcap M, il n’y a pas d’embout rotatif qui permette de régler le flux d’air comme sur l’Omni ou l’Hydravong, une fonctionnalité que l’on apprécie beaucoup.

Nouveau bol

Avec un bol minuscule, les Vapcap sont parfaits pour le micro-dosage. Vous pouvez mettre 0,1 g d’herbe grand maximum, et vous avez désormais la possibilité de réduire le bol de moitié en poussant la grille par-dessous. Avec ce demi-bol, vous ne tirerez pas plus de 2 bouffées.

Le bol a un nouveau design avec une sorte de couronne au sommet et des rainures qui permettent de stabiliser le capuchon dessus.

Capuchon "Cap"

Le capuchon, aussi appelé cap ou Vapcap, est l'endroit où vous devez positionner votre flamme pendant que vous roulez le cylindre entre vos doigts. Cela permet de chauffer tout le bol uniformément au lieu de concentrer la chaleur à un seul endroit.

2. Utilisation et qualité de vapeur

Si vous utilisez un briquet classique, passez le Cap dans le bleu de la flamme, la partie la plus chaude. Visez le milieu du Cap pour une vapeur plus dense, et l'extrémité pour des nuages plus petits.

Comptez généralement 15 à 20 secondes pour qu'il atteigne la température optimale d'environ 180 °C. Une fois qu'il est à la bonne température, vous entendrez un clic.

Il se peut que la première bouffée soit très légère, vous pouvez donc repasser la flamme rapidement dessus, 5 secondes sans attendre de clic. Vous aurez alors une vapeur plus dense. Répétez la manœuvre 2 ou 3 fois, et le bol devrait être terminé.

Il est assez facile d’aller trop loin en chauffant les herbes et de les brûler. Il est donc préférable de tâtonner au début, afin de vous familiariser avec ce fonctionnement.

3. Entretien

L’entretien est extrêmement rapide, un simple coup de brosse ou de coton-tige dans le bol et le tour est joué.

Passez également un coup de chiffon imbibé d’alcool sur le Cap pour retirer la couche de brûlé formée dessus.

4. Verdict

Comme tous les Dynavap, les Vapcap M sont des vaporisateurs uniques qui ne conviendront pas à tout le monde. Ils sont moins faciles à prendre en main qu’un vaporisateur électrique qu’il suffit d’allumer. Le Vapcap M demande un peu plus de technique pour pouvoir l'apprécier.

L’achat d’un briquet tempête ou d’un chauffage par induction peut cependant vous faciliter la tache et vraiment améliorer expérience.

L’autre donnée à prendre en compte est la quantité d’herbe que vous pouvez consommer.

Si vous cherchez un appareil de session que vous pouvez utiliser plusieurs minutes d’affilée sans avoir à recharger le bol, le Vapcap n’est clairement pas pour vous. C’est davantage un appareil de micro-dosage, qui vous donne entre 2 et 5 bouffées et que vous devez recharger souvent.

Liens vers nos tests et guides des vapos Dynavap :

Test complet Vapcap M : https://www.cannavapos.fr/vapcap-m-dy...
Test complet Hydravong XLS : https://www.cannavapos.fr/hydravong-d...
Test vdiéo Hydravong XLS :    • Test de l'HydraVong XLS, le nouveau v...  
Guide Dynavap : https://www.cannavapos.fr/guide-vapor...

Le Vapcap M est disponible sur le site de Vaposhop :

Version 2021 : https://www.cannavapos.fr/achat/vapca...
Version 2020 : https://www.cannavapos.fr/achat/vapca...

Crédit musique : Taiwan Mc - Let the Weed Bun (ft. Davojah)

Комментарии

Информация по комментариям в разработке