2 semaines à JAVA (volcans, cascade, centre de protection de tortues et canyon)

Описание к видео 2 semaines à JAVA (volcans, cascade, centre de protection de tortues et canyon)

Deux semaines pour découvrir les merveilles de Java en Indonésie ! Dans cette vidéo, tu embarques avec nous pour l'une des premières étapes de notre voyage de 7 mois en Asie du Sud-Est en sac à dos. Nous avons essayé de compiler nos meilleurs moments sur cette magnifique île d’Indonésie, beaucoup moins touristique que Bali. Nous espérons que cela t’aidera à planifier ton itinéraire 🙂

Toutes les infos sur les activités que nous avons faites ⬇️⬇️⬇️

1. Mont Ijen
Nous avons réalisé l’ascension de ce volcan en autonomie, mais tu peux également prendre un guide qui s’occupe de tout !
Nous sommes partis de la ville de Banyuwangi, d’où nous avons loué un scooter. Le volcan est à 2h en scooter et la route est en assez bon état, mais attention, pour être à l’heure pour l’ouverture de l’Ijen, nous sommes partis vers minuit et il fait donc nuit ; il faut donc être prudent sur la route. De plus, avec l’altitude, il fait assez froid, nous te conseillons donc de prendre des gants. Une fois arrivés, nous avons démarré l’ascension à l’ouverture (2h) et nous avons tracé pour arriver parmi les premiers aux flammes bleues. Il peut y avoir beaucoup de monde à l’Ijen, donc si tu traînes trop, tu risques de te retrouver dans des bouchons.
Si tu souhaites le faire avec un guide, nous en avons un super pour toi ; il s’appelle Fendy. C’est avec lui que nous avons fait l’activité avec les tortues et il est vraiment super ! Nous ne souhaitons pas publier son numéro en public, mais si tu veux le contacter, tu peux nous envoyer un message privé sur Insta (@lao_and_theo).

2. Centre de protection des tortues (parc national Meru Betiri)
C’est une activité réalisée pendant quelques jours avec notre guide Fendy. Nous démarrons de la ville de Banyuwangi et il faut rouler quelques heures pour arriver dans le parc national, mais sur le chemin, Fendy s’arrête fréquemment pour nous montrer pleins de choses sympas, comme des plantations de cacao ou encore comment les locaux fabriquent du caramel artisanal. Une fois arrivés dans le centre, nous suivons le quotidien des rangers, comme tu peux le voir dans la vidéo.

Nous avons payé environ 100€ pour ces 2 jours. C’est un gros budget comparé au prix des activités en Indonésie, donc nous avons hésité, mais c’était une expérience dont nous nous souviendrons, donc on ne regrette pas ! Si tu veux la faire aussi, tu peux contacter notre guide Fendy. Nous ne souhaitons pas publier son numéro en public, mais tu peux nous envoyer un message privé sur Insta (@lao_and_theo), et nous te l’enverrons 🙂

3. Mont Bromo
Nous avons réalisé l’ascension du mont Bromo par nous-mêmes, mais tu peux aussi prendre un guide.
Nous sommes partis de la ville de Probolinggo et nous avons fait 2 heures de scooter pour arriver jusqu’au Bromo. Cependant, nous te conseillons plutôt de loger au village de Cemorolawang, qui est juste au pied du mont Bromo, et ainsi éviter les 2 heures de scooter dans le noir. Attention cependant, il faut t’y prendre à l’avance, car les logements partent très vite, c’est pourquoi nous n’avons pas pu y loger quand nous y sommes allés.
Nous te conseillons de regarder le lever du soleil dans les environs de King Kong Hill. S’il y a du monde, n’hésite pas à t’éloigner un peu et à trouver des petits chemins qui t’emmèneront à des spots où il y aura beaucoup moins de monde !
Une fois le soleil levé, tu peux traverser la mer de sable et monter jusqu’au bord du cratère.
Si jamais tu dors à Probolinggo, nous te conseillons de loger à « Brak Homestay », le proprio est super sympa !

4. Tumpak Sewu + Jodipan village
Pour aller à la cascade de Tumpak Sewu, nous avons logé à Malang et nous avons fait le trajet en scooter (2h). Une fois sur place, il suffit de suivre le chemin pour aller voir les différentes cascades, qui sont vraiment bluffantes, un de nos meilleurs souvenirs d’Indonésie ! Il y a seulement quelques euros de frais d’entrée à payer pour toutes les cascades.
Ensuite, nous sommes allés au village coloré de Jodipan à Malang. Le ticket d’entrée est à moins d’un euro, et tu pourras profiter de ce village si atypique.

5. Canyon de Pangandaran
Pangandaran est une station balnéaire fréquentée par les Indonésiens pour leurs vacances, il y a très peu de touristes.
Nous avons fait une activité avec un guide qui nous a emmené dans le canyon, mais qui nous a également montré des plantations de cacaoyer et la fabrication de marionnettes pour un spectacle local. Nous avons trouvé ce guide via notre logement, qui était également super, et qui s’appelle « Bakelu Bamboo Retreat ».

Voilà voilà, nous espérons que toutes ces infos te seront utiles 😊 Si tu as d’autres questions, n’hésite pas à les poser en commentaire, nous y répondrons avec plaisir ! 😃

0:00 Intro
1:04 Ijen
2:43 Tortues
7:33 Plage
9:28 Bromo
12:01 Cascade
14:09 Jodipan
14:44 Canyon


#java #indonesie #vlogvoyage

Комментарии

Информация по комментариям в разработке