Présentation en fin de Clip
Christian BUCHIN d’origine Lyonnaise, a un côté extraterrestre : publié dans un magazine, à quinze ans par les professeurs de son collège qui le présentent au concours général de Français et de Latin. (1). Il compose sa première musique à douze ans au piano (elle figure sur un de ses cd), réalise sa première exposition de peinture à dix-huit ans, ainsi que son premier concert public.
Contraint faire son service militaire pour avoir oublié d’envoyer sa demande de sursis, pendant 16 mois il exerce les fonctions d’animateur de loisirs. Ce qui lui permet de pratiquer l’Art dans beaucoup de domaines.
De retour, peu motivé pour reprendre ses études, lui qui affectionnait particulièrement, la philosophie, ses parents l’enjoignent à travailler.
La Fameuse Fée le conduit à se former, pour le côté artistique, à la céramique dentaire chez un dentiste Lyonnais. Cent pour cent autodidacte, il devient ainsi provisoirement « faussaire de la nature ». Installé à son compte au bout de cinq ans, formation comprise avec un succès, à l’époque il faisait des dents plus vraies que les vraies…Ce qui l’a conduit à reconstituer des céramiques pour des vedettes
Possédant le matériel pour le travail de l’or il crée des bijoux qu’il propose à des grands joailliers, à Cannes avec sa petite valise, une heure après ils étaient en vitrine ! Malgré un accueil froid au départ les commerçants se réservant l’exclusivité de leurs propres créations. Plus tard, plus du tout inspiré par l’art dentaire, après avoir cédé son laboratoire de prothèse à ses employés, les circonstances le conduisent à travailler pour les plus prestigieuses marques de joaillerie et abandonner la dentisterie.
Son art dans tous les domaines lui donne accès au-delà des frontières, du Japon à la Suisse et aux Etats Unis, où en tant que peintre désormais coté, il expose, il va même chanter en Russie, et en Lettonie, car il chante aussi ! (Du moins, il chantait) …parfois en soliste (avec une tessiture de 3 octaves, basse dans une chorale, ténor haut dans une autre !)
Pendant ce temps, il continue de composer, se produit en « vernissages concerts » : « venez écouter ma peinture et regarder ma musique ».
La Fée qui avait, dès sa naissance mis quelques talents dans son berceau, place sur son chemin un violoniste virtuose exceptionnel : ROUSLAN, qui malgré sa formation musicale de très haut niveau : premier prix du conservatoire, à sa grande surprise se montre sensible à ses mélodies et accepte de les interpréter.
Pendant le confinement, pour compenser les sombres, nouvelles et la morosité ambiante il réalise chaque jour un dessin humoristique qu’il envoie à tous ses amis. Il édite à leur demande un premier album, avec succès, il récidive avec un deuxième pour le second confinement. Tome 1 Comment je me suis évadé du confinement, tome 2 Comment je me suis évadé du reconfinement. Album avec dessins humoristiques et des nouvelles autobiographiques où des rencontres lui permettent d’évoquer des aventures entièrement inédites vécues par des personnages célèbres comme Le CORBUSIER et PICASSO.
Christian BUCHIN, qui a toujours été réfractaire au solfège, à la mesure, pendant plus de quinze ans entretient un binôme musical avec ROUSLAN, et accompagné par des guitaristes talentueux, il édite 3 CD de ses musiques et un 4 ème dédié à ROUSLAN au violon, réunissant musiques Tziganes, Jazz Manouche, Yiddish, chansons populaires, comme les Yeux Noirs.
Où le compositeur Christian BUCHIN, côtoie modestement MOZART, MASSENET, PAGANINI, LISZT, VERDI et BRAHMS ! Avec notamment un REQUIEM et un AVE MARIA…qu’il a entièrement composés. Il a fait rédiger la partition par un professeur de musique pour qu’ils puissent être interprétés par des musiciens chevronnés. Sa musique passant directement de sa tête à ses doigts….
La même Fée, met sur son chemin JENYA, (qu’un ami presque un frère, bijoutier, horloger, photographe talentueux, aussi dessinateur humoristique lui présente), danseuse Ukrainienne exceptionnelle de grâce, qui après une tournée en Chine se fixe à Roanne pas très loin de Christian BUCHIN
Le miracle qui poursuit l’artiste 100 pour cent autodidacte : JENYA, sensible elle aussi aux mélodies de Christian, accepte d’improviser des chorégraphies sur celles-ci.
L’artiste protéiforme, qui, malgré des carences normales pour quelqu’un qui s’est formé tout seul, ose une fois de plus affronter tous les domaines artistiques, il se met en tête alors de réaliser des vidéos où il laisse libre court à la danseuse, pour tourner 7 clips où elle incarne ses musiques avec un très grand talent et une intuition magique en phase avec celle-ci.
Désormais en ligne sur sa chaine YouTube. CHRISTIAN BUCHIN
http://christianbuchin.com
http://buchin.guidarts.com
http://cbuchin.free.fr
Информация по комментариям в разработке