Stratégie hors marque - La (vraie) synergie SEO SEA - Processus opérationnel

Описание к видео Stratégie hors marque - La (vraie) synergie SEO SEA - Processus opérationnel

Comment créer une (vraie) synergie SEO x SEA 2021 : Le guide complet pour tout comprendre

Dans ce dossier sur les synergies SEO x SEA, vous retrouverez 9 vidéos qui traitent des points forts de ces leviers digitaux pour optimiser votre visibilité sur Google. Apprenez-en plus sur les SERPS en 2021, découvrez comment générez plus de trafic et améliorez vos performances.

Les vidéos sont à regarder dans l'ordre suivant :

1. À quoi ressemblent les SERPs en 2021 ?
2. Comparer le CA SEO vs SEA
3. Processus opérationnel
4. Position absolue vs pixel vs SEO
5. Comparer les pages conversions
6. Méthode d’attribution de CA SEO
7. Stratégie de marque
8. Stratégie hors marque 
9. La qualité des pages 

A propos de Louis Chevant, fondateur de SmartKeyword :

Ingénieur en informatique de formation et joueur d’échecs de niveau international, Louis Chevant a d’abord travaillé durant 8ans en tant que Product Manager chez Murex (leader mondial des progiciels financiers). Le fondateur de SmartKeyword a également forgé sa carrière dans l’enseignement en entraînant des jeunes du clubs d’échecs de Grenoble et grâce à sa formation en tant que professeur de mathématiques financière à l’ENSIMAG. 

Suite à ces nombreuses expériences professionnelles, et notamment à celles au service de PME, Louis Chevant s’est lancé dans la conception de SmartKeyword pour répondre aux besoins des e-commerçants et marketplaces qui peinaient à optimiser leur visibilité en ligne.

SmartKeyword est donc un outil en ligne alliant un coaching personnalisé afin de vous aider à gérer le plus facilement possible votre référence. 

Soucieux de transmettre son savoir, Louis Chevant anime régulièrement différents ateliers auprès des membres de l’association professionnelle de l’EBG, ainsi que chez des incubateurs tels que Raise, Wilco, Réseau Entreprendre et Paris&Co ou encore lors de webinaire en ligne.

Pour plus d’informations, visitez notre site web [https://smartkeyword.io](https://smartkeyword.io/)

Stratégie hors marque (transcription) :
Sur leur marque, l'idée ça va être de pouvoir comparer les conversions SEO et SEA.

C'est à dire que, je vais pouvoir me dire, c'est quoi les tops requête SEO qui peut-être ne sont pas performants en SEA. Puisqu'en SEA, je mets le mot clé, et je sais directement si le ROI est bon ou pas.

Là je regarde : je suis premier sur pull, robe de noël, vêtements femme grande taille, etc.

C'est des mots clés quand même très très énervés. Comment ça se fait que ça marche en 'paid' ou alors est-ce que ça marche ou ça devrait marcher mieux. Et donc, ça permet de rentrer dans le détail, si tant est qu'on ait le temps et qu'on y accorde de l'importance, de qu'est-ce qui fait que les conversions soient moins bonnes parce qu'à priori c'est le même site et les mêmes produits.

Donc là on part du "macro", c'est-à-dire qu'on va rentrer dans le détail du : "quelle est ma conversion SEO ? Quelle est ma conversion SEA ? Et quel est le détail par mot clé ? Est-ce qu'il ya des mots clés qui m'apportent vraiment un gros montant de conversions ou pas ?

Pour rentrer dans ce type d'analyse, alors là du coup j'ai grisé. Sur mon site qui était multi-univers, disons que ça c'est la literie, et là c'est mes mots clés linge de lit, matelas, couette.

Et là je vais rentrer dans : c'est quoi mon taux de conversion SEO comparé au SEA pour pouvoir "spoter", c'est toujours pareil, vous n'aurez jamais le temps de faire ça tous les quatre matins.

Par contre ce qu'on veut faire d'un point de vue plutôt "alerting", c'est le côté, attends attends tu ne peux pas avoir 6% de conversion en SEA et 0,8 en SEO sur le même mot clé.

À un moment, il ya un problème quoi. Et l'inverse va être vrai aussi. Après ce qui peut être intéressant dans ce genre d'analyse, c'est aussi de recouper ça avec : c'est quoi le taux de conversion moyen pour savoir aussi ce qu'on ne sait pas toujours : quels univers convertissent à mort, mieux l'un que l'autre ?

Mais au moins là je compare le SEA et le SEO de façon très granulaire. Donc là je rentre dans le détail de qu'est-ce que je veux vraiment savoir. Le type de conclusion qu'on en sort, parce que pour rentrer quand même dans l'opérationnel, c'est qu'en fait, j'ai mis par exemple chaussures femmes ici et l'annonce SEA de Zalando dix minutes avant le début de la réunion. Sur Zalando, c'étaient "toutes les tendances de 2021" "retour sous 100 jours" "zalando.fr". "Faites le plein d'inspiration pour chaque occasion et les plus beaux looks de Clarks"

Je ne sais pas pourquoi il me parle de Clarks à ce moment-là, j'ai tapé une requête pour l'instant plutôt générique. Là où sur le SEO, c'est beau comme on l'aime : un title qui commence par chaussures femmes en exact match.

Voilà j'ai une meta desc avec des petits incentives sur la livraison et le retour gratuit, essayez d'abord, payez après, j'ai même des petits sitelinks SEO parce que j'ai été très fort en SEO.

Комментарии

Информация по комментариям в разработке