La Force Militaire Cachée De La Chine Peut-Elle Dépasser Les États-Unis ?

Описание к видео La Force Militaire Cachée De La Chine Peut-Elle Dépasser Les États-Unis ?

La puissance militaire de la Chine a suscité un grand intérêt, certains spéculant que l'arsenal réel de la Chine est en avance d'une décennie par rapport à ce qui est affiché publiquement. Mais y a-t-il une base pour cette affirmation ? Depuis la Première Guerre mondiale, les États-Unis ont successivement remplacé la Grande-Bretagne, l'Allemagne, l'Union soviétique et le Japon économiquement stagnant pour devenir la principale puissance militaire mondiale. Aujourd'hui, les États-Unis font face à un cinquième concurrent majeur : la Chine. Contrairement à ses prédécesseurs, la force militaire de la Chine est insaisissable. Les think tanks américains estiment que le gouvernement chinois est l'un des plus énigmatiques au monde. Contrairement aux démonstrations ostentatoires de l'Union soviétique, la Chine préfère cacher sa force, ce qui peut facilement conduire les États-Unis à des erreurs de jugement stratégiques.

Le Pentagone spécule sur les capacités militaires de la Chine, tentant de déterminer si la Chine a gardé de nombreux atouts cachés. Les rapports de défense américains sur la force militaire de la Chine sont déroutants, exagérant et minimisant souvent la puissance militaire chinoise, souvent pour obtenir plus de financement du Congrès. Discutons objectivement de la question de savoir si la force militaire de la Chine est effectivement en avance de dix ans par rapport à ce qui est publiquement connu.

En ce qui concerne la marine, les grands navires de surface tels que les destroyers Type 055, les navires d'assaut amphibies Type 075 et le porte-avions Fujian sont exposés une fois lancés, souvent capturés par des satellites étrangers pendant leur construction. Cependant, les navires de surface ne reflètent pas pleinement la véritable force de la marine chinoise ; les sous-marins en sont la clé. Depuis le défilé militaire de la Fête nationale de 2019, les sous-marins nucléaires d'attaque Type 093 et les sous-marins nucléaires stratégiques Type 094 de la Chine sont fréquemment apparus. Les programmes militaires chinois sur CCTV ont même révélé la cabine de commandement intérieure du sous-marin Type 093, suggérant que la nouvelle génération de sous-marins nucléaires de la Chine pourrait déjà avoir été lancée. Les sous-marins nucléaires d'attaque Type 095 et les sous-marins nucléaires stratégiques Type 096 devraient entrer en service prochainement.

#PuissanceMilitaireChinoise #MarineChinoise #SousMarinsChinois #Pentagone #J20

Комментарии

Информация по комментариям в разработке