Robert Badinter dans L'Heure de Vérité | 01/04/1985 | Archive INA

Описание к видео Robert Badinter dans L'Heure de Vérité | 01/04/1985 | Archive INA

Abonnez-vous http://bit.ly/inapolitique
L’heure de Vérité | Antenne 2 | 01/04/1985
Robert BADINTER, ministre de la Justice et garde des Sceaux, répond aux questions de Philippe TESSON du Quotidien de Paris, de François-Henri de VIRIEU, d'Alain DUHAMEL, d'Albert DU ROY et de Jean-Louis LESCENE.

A propos de l'affaire Grégory, Robert BADINTER s'élève contre les attaques visant les juges d'instruction : "je suis excédé du procès fait à la Justice française et aux juges d'instruction. Ils ont un métier difficile et le payent souvent de leur vie". A propos du secret de l'instruction, il veut proposer que le Procureur de la République publie des communiqués pour informer le public. Robert BADINTER critique ensuite les attentats racistes et s'inquiète de la montée du racisme en France. Robert BADINTER donne son explication à ce phénomène. Il évoque brièvement les crimes politiques et la suppression de la peine de mort.
Philippe TESSON l'interroge sur son action au ministère de la Justice et sur la sortie d'un nouveau code pénal. Robert BADINTER aborde le problème des mères porteuses et explique sa position. Il répond ensuite à une question sur les conducteurs dangereux et condamne les publicités qui font l'apologie de la vitesse.
Albert DU ROY le questionne sur le Front National et lui demande pourquoi il ne se présente jamais aux élections.
Enfin Robert BADINTER évoque brièvement l'affaire BARBIE (il s'oppose à une retransmission du procès), le problème du sérum de vérité dont il condamne l'utilisation en justice et le scrutin proportionnel. Pour lui ce scrutin est le plus juste et pour appuyer son opinion il cite le général DE GAULLE.



***** info sur les commentaires *****
Sur les chaînes YouTube, vous êtes libre de donner votre opinion, fût-elle critique. Pour assurer la qualité du débat, nous vous demandons toutefois de toujours rester calme, poli et respectueux des autres commentateurs. Le prosélytisme, les propos grossiers, agressifs, irrévérencieux envers une personne ou un groupe de personnes sont proscrites. Tout commentaire insultant ou diffamant sera supprimé. Nous nous réservons le droit de bannir tout utilisateur qui ne respecterait pas les règles de la communauté.
*******************************************************************


Images d'archive INA
Institut National de l'Audiovisuel
http://www.ina.fr
#INA #Politique

Комментарии

Информация по комментариям в разработке