Fuite de eliquide sur votre cigarette électronique ? Nos solutions

Описание к видео Fuite de eliquide sur votre cigarette électronique ? Nos solutions

0:00 - En utilisant votre cigarette électronique, vous avez découvert un peu de liquide autour du réservoir. Le verdict est sans appel, votre matériel fuit… Mais pourquoi ? On vous révèle les raisons dans ce guide ainsi que les solutions pour régler le problème.

Vapoteurs novices et expérimentés ont déjà tous été confrontés à une fuite. Elle peut provenir de la base du clearomiseur ou atomiseur, du réservoir en lui-même ou encore des airflows (les petites arrivées d’air situées en haut ou en bas).

Plusieurs facteurs peuvent être à l’origine des fuites d’une cigarette électronique :

0:37 - Un taux de PG / VG inadapté
Un eliquide se compose principalement de glycérine végétale et de propylène glycol. Plus la proportion de propylène glycol est grande et plus le liquide est fluide, à l’inverse, plus le ratio de glycérine végétale est élevé et plus le liquide est épais. Il faut donc veiller à ce que votre matériel et notamment les résistances, soient compatibles avec votre e-liquide. À titre d’exemple, on utilise des matériels MTL, c'est-à-dire destinés à de l’inhalation indirecte, avec des eliquides au taux de PGVG équilibré. En revanche, avec des cigarettes électroniques sub ohm, dédiées à de l’inhalation directe, il vaut mieux choisir un eliquide avec un fort taux de glycérine végétale (VG).

1:11 - Une résistance mal installée
Une résistance mal installée entraîne inévitablement une fuite. Il faut donc veiller à ce qu’elle soit fermement vissée ou correctement enfoncée. Si ce n’est pas le cas, le réservoir n’est plus étanche et le liquide s’échappe par le dessous.

1:24 - Une puissance trop basse
À chaque résistance sa puissance. La plage de puissance recommandée par le fabricant est spécifiée sur l’emballage et directement sur la résistance elle-même. Si la puissance est trop élevée, le liquide n’a pas le temps de se vaporiser, il jaillit. Si la puissance est trop faible, la cigarette électronique n’arrive pas à chauffer suffisamment le liquide et votre matériel glougloute. Dans les deux cas, cela crée des fuites.

1:45 - Un tirage inadapté
Si vous vapotez trop fort et trop vite, là encore, le liquide n’a pas le temps de se vaporiser, il y a alors des projections. Il faut donc veiller à tirer doucement, pendant une à deux secondes avant de reprendre une autre bouffée.

2:05 - Un mauvais entretien du matériel
Saletés et poussières peuvent obstruer les pins de connexion. Dans ce cas, la résistance ne chauffe pas correctement et c’est la fuite assurée. Des joints d’étanchéité abîmés peuvent aussi être à l’origine d’une fuite. Pensez donc bien à nettoyer correctement votre matériel et à vérifier que tous les joints sont en place.

2:42 - La météo
Lorsqu’il fait chaud, votre eliquide a tendance à se liquéfier davantage, il fuit. Vous pouvez le mettre quelques minutes au réfrigérateur.

2:50 - La pression atmosphérique
À la montagne ou en avion, la pression atmosphérique change. L’air initialement contenu dans le réservoir va chercher à s’échapper et pousser le liquide vers l’extérieur. Veillez donc à vider le réservoir de votre cigarette électronique avant de prendre de l’altitude.

Dites-nous, en commentaire, si cette vidéo vous a été utile ! 🥰

Music : Diviners feat. Contacreast - Tropic Love
___________________________
Activez les notifications en cliquant sur la 🔔 pour voir toutes nos futures vidéos !
N'oubliez pas de liker la vidéo et de vous abonner juste ici : https://bit.ly/3rWP4oF

Pour toujours plus de contenus sur vos produits préférés, retrouvez-nous sur nos réseaux sociaux :

Notre page Facebook :   / kumulusvape  
Notre compte Instagram :   / kumulusvape  
Notre compte Twitter :   / kumulusvape  

Bonne vape à tous !

#fuite #fuiteecigarette #tutorial #ecigarette #guide #kumulusvape #vape

Комментарии

Информация по комментариям в разработке