APPRENDRE LE CABRÉ - Nos séances commentées

Описание к видео APPRENDRE LE CABRÉ - Nos séances commentées

PETIT RAPPEL IMPORTANT : On apprend le cabré à un cheval ÉDUQUÉ et RESPECTUEUX. Cela nécessite de nombreuses séances de travail à pied en amont afin de faire ça en toute sécurité et sérénité. C'est un geste dangereux qui est utilisé pour le jeu certes, mais aussi en guise de défense. On utilise un code clair, on essaye de se mettre en sécurité, d'avoir un cheval qui respecte son espace (je vois sur certains plans que Toulouroux est très proche de moi alors que sur le moment je ne le réalisais pas par exemple) et de le faire dans un état d'esprit serein et non dans l'excitation et le stress.

Je n'ai pas la prétention de vous faire là un tutoriel car ma méthode d'apprentissage était imparfaite, je n'étais pas encadrée, j'ai tatonné et tout fait au feeling. En regardant la vidéo je réalise les erreurs et demandes confuses que j'ai pu faire (point positif lorsqu'on se filme ! Car quand on est seul on ne voit pas nos erreurs)
Néanmoins je suis contente de vous partager cette vidéo en vous expliquant la méthode que j'ai souhaité utiliser ! Outre le fait que cette méthode me semble douce et respectueuse car elle ne met pas le cheval dans un état d'esprit de défense, je l'ai trouvé plus sécurisante pour moi. Le mouvement de base a été appris sur le côté, c'est à dire que sur certains plans du début où on voit Toulouroux proche de moi, il réalise son début de cabré sur le côté et non face à moi directement. Ça peut éviter des chocs involontaires et des accidents bêtes.
Jamais je n'ai provoqué Toulouroux, je n'ai pas envahi son espace et je ne l'ai pas soumis au stress. Aujourd'hui on perfectionne le mouvement, j'en demande des plus hauts, plus beaux, et je suis super contente du résultat. Je me suis lancée dans l'aventure au début du mois de novembre, et en quelques séances c'était acquis. C'est donc à mes yeux une méthode bienveillante, efficace, sécurisante et plus ou moins rapide en fonction des chevaux.

Комментарии

Информация по комментариям в разработке