L'injection de Botox proche du sourcil va t-elle faire tomber la paupière ou le sourcil ?

Описание к видео L'injection de Botox proche du sourcil va t-elle faire tomber la paupière ou le sourcil ?

Une question nous a été posée sur YouTube : « Si l'on injecte du Botox proche du sourcil, est-ce que cela ne va pas faire tomber le sourcil, tomber la paupière, fermer le regard ? » C'est une excellente question. C'est la question clé de l'injection de Botox. Tout d'abord, le Botox est un médicament qui vise à relâcher les muscles. L'action que l'on constatera après l'injection de Botox sera liée au relâchement de certains muscles de la mimique et non pas à un remplissage, comme par exemple l'acide hyaluronique. C'est très important à garder à l'esprit.

Deuxièmement qu'est-ce que l'on recherche aujourd'hui ? C'est l'ouverture du regard. Les patientes nous demandent de faire remonter leurs sourcils, ne nous demandent pas de lisser le front ou de supprimer la totalité des rides. Bien sûr, indirectement, elles aiment que la patte du doigt soit diminuée, que les rides de la patte du doigt soient diminuées, que les rides du lion soient diminuées, que les rides frontales soient diminuées. On est bien d'accord, mais ce que nous privilégions comme résultat, c'est l'ouverture du regard et indirectement la diminution des rides. Car si l'on voulait supprimer toutes les rides, notamment les rides sur le front, on gèlerait la totalité des muscles, il n'y aurait plus d'expression sur le regard et on aurait un abaissement du sourcil.

Ce n'est donc pas, pour commencer à répondre à la question qui nous a été posée, le fait d'injecter de la toxine botulique près du sourcil qui va faire tomber la paupière, mais au contraire, l'objectif que l'on recherche, c'est l'ouverture du regard. Comment ça marche ? Vous devez avoir à l'esprit une chose très importante, c'est que le regard est soumis à deux types de muscles. Les muscles qui ouvrent le regard, c'est le front. Et les muscles qui ferment le regard et qui font descendre le sourcil et qui font descendre éventuellement un petit peu la paupière, c'est ce grand muscle que l'on appelle l'orbiculaire de paupière, qui est un muscle en forme de lunette autour des yeux. Un autre muscle qui est ici et qui donne la ride du lion, que l'on appelle le muscle corrugator. Ces deux muscles- là, avec le premier, l'orbiculaire des paupières, sont ceux qui abaissent le regard, qui abaissent le sourcil. Vous comprenez donc immédiatement que c'est le fait de relâcher ces muscles qui va ouvrir le regard parce qu'on n'aura plus cette traction vers le bas et c'est le front, le muscle frontal qui lui va tirer vers le haut puisqu'il aura été moins bloqué par le Botox que les muscles d'en bas.

Ça, c'est le grand principe du Botox. Nous allons faire une deuxième vidéo où, une fois que l'on connaît ces grands principes, les muscles qui tirent vers le bas, les muscles qui tirent vers le haut, les rides sur le front, les rides de la patte aux d’oie, nous allons vous expliquer comment parvenir au bon résultat.

En savoir plus sur les injections de Botox : https://www.niforos.fr/medecine-esthe...

Комментарии

Информация по комментариям в разработке