Agression rwandaise : FATSHI catégorique, Les actualités sécuritaires de ce mercredi soir 25/9/24

Описание к видео Agression rwandaise : FATSHI catégorique, Les actualités sécuritaires de ce mercredi soir 25/9/24

Agression rwandaise : FATSHI catégorique, Les actualités sécuritaires de ce mercredi soir 25/9/24

Ces deux Pakistanais ont été arrêté hier par les WAZALENDO à Mungunga /Goma avec des cartes d'identité Rwandaise. Jusque-là leur mission reste inconnue, ils ont été remis au Gouverneur militaire du Nord-kivu.
Le Dialogue ne sera jamais accordé aux terroristes M23 Jamais. Félix Tshisekedi à l’ONU Le Président congolais réaffirme sa détermination de ne jamais négocier avec les terroristes M23
Au moins 700 jeunes dans le grand BANDUNDU viennent de répondre à l'invitation de recrutement de l'armée. Ils ont accepté de servir sous le drapeau. Les FARDC ont lancés cette semaine un nouveau processus de recrutement et un premier lot a quitté la ville de KIKWIT pour une formation militaire. Si vous le voulez aussi, vous pouvez contacter la position des FARDC qui est dans votre village ou ville.

Les ETATS-UNIS D'AMÉRIQUE rejettent les solutions militaires à la crise dans L'EST de la RDC et priorisent le processus de LUANDA /ANGOLA. Cette position des États-Unis est en faveur du Rwanda malgré le Rwanda le prend légèrement. Les ETATS-UNIS ont peur que les opérations de SAMIDRC risquent d'aller jusqu'au Rwanda et ça sera la fin du dictateur Génocidaire Paul KAGAME. Un grand nombre des militaires Rwandais n'ont plus la confiance avec leur président criminel et le président criminel n'a plus confiance à ses militaires voilà c'est pourquoi il ya un chasse à l'homme dans l'armée Rwandaise. Plusieurs militaires Rwandais sont en train de fuire dans plusieurs destinations pour échapper au torture de KAGAME. Au Rwanda, les élèves sont capturés dans les écoles et ils sont transfèré au congo pour combattre aux Côtes de la coalition M23-RDF-UPDF. Dans les jours qui viennent, le Rwanda restera sans hommes car les uns vont fuire et les autres seront tués dans les champs de bataille en RDC.
Victime des pillages dans les zones occupées par le M23_RDF, plusieurs retournés qui avaient regagné leurs villages se déplacent encore. La situation à Bwito, dans le groupement de Tongo, est devenue alarmante, de suite aux pillages incessants orchestrés par des éléments armés du mouvement M23 qui ont provoqué un véritable climat de terreur au sein des de la population dans les agglomérations des Marangara et Runzenze. Les habitants, pris au piège dans cette spirale de violence, voient leurs vies bouleversées chaque soir où les pillards du M23, s’introduisent dans leurs maisons. Le week-end dernier, un événement tragique a encore amplifié les craintes des résidents, le meurtre d’un jeune homme a ravivé les tensions et suscité une indignation générale. Ce drame a mis en lumière l’ampleur de l’insécurité qui sévit dans la région et a poussé les acteurs de la société civile à hausser le ton. ” Chaque jour, les gens avec des armes viennent piller.

Комментарии

Информация по комментариям в разработке