Irène Drésel : la techno viscérale en dentelle

Описание к видео Irène Drésel : la techno viscérale en dentelle

La musicienne était de passage au festival Hop Pop Hop à Orléans, il y a quelques semaines. Nous l’avons rencontrée à cette occasion.
Âge : quelque part dans la trentaine.

Profession : artiste et musicienne à la campagne

Signe particulier : Retirée du tumulte urbain dans une longère du XVIIIe siècle en Eure-et-Loire, Irène Drésel n’a pas abandonné pour autant l’idée de faire du bruit. Jouant sur l’attraction/répulsion, une ambivalence au cœur de sa carrière d’artiste contemporaine (elle vient de l’image), et désormais de sa musique, l’ex-Parisienne, teint diaphane et silhouette fragile, insuffle à sa techno une sombre sensualité, à coups d’infrabasses caverneuses et de motifs pop. Lesquels peuplent son premier album Hyper Cristal (2019). Sur scène, entourée de compositions florales – et de son complice, Sizo Del Givry, aux percussions –, elle oscille entre kitsch glam et érotisme chic, en peignoir satiné ou robe à dentelle.

Ascendance : alors qu’elle n’avait pas encore envisagé la musique comme un possible métier, Irène Drésel dit avoir vécu une révélation à l’écoute des albums de Rone, et de sa techno climatique, doucement dansante. Au rang des influences majeures, elle cite aussi les Anglais Nathan Fake et James Holden.

​​​​​​​EN CONCERT
Le 7 décembre au Métaphone, à Oignies (59)
Le 14 décembre au festival Les Aventuriers, à Fontenay-sous-Bois (94)

EN LIGNE
Sortie le 14 novembre du clip de Chambre2, extrait de Hyper Cristal, entièrement réalisé à partir de dessins faits par Irène Drésel.

Комментарии

Информация по комментариям в разработке