Qu'est-ce qui t'a donné envie d'être coureur ?
En fait, c’est assez simple. Mon père voulait toujours que l’on fasse du sport. Quel qu’il soit, nous devions faire quelque chose, donc j’ai essayé plusieurs disciplines et j’avais un ami dans ma classe qui faisait du vélo donc un jour, j’ai pris le vélo de mon père, j’ai fait un tour, et ça été une révélation.
Si tu n'avais pas été coureur, qu'est-ce que tu aurais aimé être ?
Je pense que j’aurais commencé à travailler dans l’entreprise de mon père, il est électricien. Je pense que je me serais retrouvé là-bas.
Quelle est la course que tu rêves de gagner ?
Paris-Roubaix. Au même niveau il y a Paris-Roubaix et le Tour des Flandres, mais je penche quand même davantage pour Paris-Roubaix.
Quel est ton meilleur souvenir sur une course ?
J’ai pas mal de bons souvenirs, et je pense que les souvenirs qui restent sont les victoires. Je pense donc à la première course que j’ai gagné, c’était assez spécial, parce que c’était la première, c’était un peu inattendu. C’était un super moment.
Quand tu es sur une course, est-ce que tu entends les encouragements des supporters ou est-ce qu'il y a trop de bruit ?
Je pense qu’on entend toujours la famille et les amis proches, on peut savoir où ils sont, mais pour le reste, c’est juste du bruit, comme un brouhaha.
Si tu devais décrire le Cyclisme en un mot, quel serait-il ?
Un mot… Je pense qu’il faut faire la différence entre les courses et l’entraînement. Pour l’entraînement je dirais la liberté, parce que tu es libre d’aller où tu le souhaites, tu peux toujours décider de ce que tu feras tel jour. Pour les courses, peut-être que je dirais « travail acharné » mais sinon, oui, la liberté.
Est-ce que tu as un rituel avant une course ?
Non, pas vraiment, j’essaie juste d’arriver en forme à la course, et c’est tout.
Dernière question, quel est ton plat préféré ?
Mon plat préféré… On a bien mangé hier, des patates douces avec des boulettes de viande et aussi de l’avocat et du saumon, tout était bon. Donc peut être des patates douces avec un steak de thon.
Информация по комментариям в разработке