Françoise Hardy ♥.•*¨🕊️ DORS MON ANGE ♥.•*¨🕊️ HOMMAGE 1944- 11 JUIN 2024 ♥.•*¨🕊️

Описание к видео Françoise Hardy ♥.•*¨🕊️ DORS MON ANGE ♥.•*¨🕊️ HOMMAGE 1944- 11 JUIN 2024 ♥.•*¨🕊️

💎 Françoise Hardy, née le 17 janvier 1944 à Paris, est Auteure-Compositeur-Interprète et Actrice Française. Disparition le 11 Juin 2024. Reposez en paix. Une grand tristesse nous envahit. . Je présente mes condoléances à Monsieur Jacques Dutronc et son Fils Thomas Dutronc.
" On est bien peu de choses et mon amie la rose me l'a dit ce matin ".🌹

💎Le 30 mars 1981 elle épouse Jacques Dutronc avec qui il vivait depuis 1967. Il vit en Corse sur les hauteurs de Monticello. Leur fils Thomas, né le 16 juin 1973, participe désormais à la conception de leurs disques. En 1987 ils se séparent mais restent mariés, Françoise vivant à Paris et Jacques en Corse.

💎 Le jour se lève
Qu'est-ce que tu vas faire
Le coeur en lambeau
L'amour en peine
Sans espoir ni rêve
Quelque part dans l'enfer
Des paradis artificiels
Attention danger
Ton errance obligée
Fais de toi une proie facile
Il y a temps de pièges
D'impasses de sortilèges
Qui te guette tant de périls
Alors viens moi ange
Laisse les larmes couler
Soulager la douleur l'angoisse la peur
Dors mon ange
La lumière va retrouver
Et ouvrir en douceur ton âme et ton coeur
La rue s'éveille
Mais l'ombre sur toi s'allonge
Comme un désastre annoncé
Est-ce vraiment la peine
D'invoquer des mensonges
Pour mieux t'empêcher de penser
Ta cage de verre aux effets pervers
Bientôt tu devras la briser
Il n'est pas trop tard pour changer ton regard
Tout planter là décrocher
Alors viens mon ange
Laisse les larmes couler
Soulager la douleur calmer la peur
Dors mon ange
La lumière va retrouver
Et ouvrir en douceur ton âme et ton coeur
Et voilà qu'elle pleure
Qu'elle parle de malheur
De flash dans sa tête
De booms d'égorges
Faites que ça s'arrête
Crie-t-elle j'ai si peur
La machine s'emballe
Et ça va faire mal
Viens mon ange
Laisse les larmes couler
Soulager la douleur calmer la peur
Dors mon ange
La lumière va retrouver
Et ouvrir en douceur le chemin de ton coeur

Les cours prodigués par le Petit Conservatoire de la chanson font l’objet d’une émission télévisée hebdomadaire, intitulée En attendant leur carrosse et diffusée sur l'unique chaîne en noir et blanc de la RTF. « Mademoiselle Hardy » y fait sa première apparition le 6 février 1962 avec une chanson titrée La Fille avec toi. L’enregistrement de son premier 45 tours est bouclé le 25 avril. Sur ce disque se trouve l'adaptation Française d’une chanson américaine (Oh oh chéri), sur laquelle mise la production, et trois de ses propres compositions. Peu avant sa sortie chez les disquaires, la chanteuse le présente avec fierté à Mireille dans l’émission du 5 juin 1962. Les quatre titres ne tardent pas à être diffusés par la radio. Bien accueillis par la jeunesse, 2 000 exemplaires du 45 tours sont achetés en trois mois.

Lors de l'été 1962, Françoise Hardy rencontre Jean-Marie Périer, photographe du magazine Paris Match, puis de Salut les copains à la place du Tertre pour une séance photo à la demande de l'éditeur Daniel Filipacchi, qui ne fut guère enthousiasmante, car elle s'avère peu conciliante et lui mal inspiré. Néanmoins lors du tirage des photos, Jean-Marie Périer la trouve particulièrement photogénique et demande une deuxième séance photo à Jean Georgieff, chargé des relations publiques pour Vogue. Cette rencontre a lieu chez elle en présence de sa mère, dans le modeste appartement de la rue D'Aumale. Jean-Marie Périer découvre alors toute l'étendue sociale qui les séparent, ce qui l'émeut, en voyant Françoise Hardy chez elle, devant son étagère qui représente toute sa vie, alors que lui vit dans un hôtel particulier avec le monde entier qui défile. Par la suite, Jean Georgieff informe Françoise Hardy qu'elle ne laisse pas indifférent Jean-Marie Périer. Ensuite elle découvre qu'il a été élevé par François Perrier, tout en étant le fils biologique d'Henri Salvador, qui change son regard sur lui, devinant la complexité des rapports avec ses parents, comme elle avec ses propres parents. L'étendue de ses connaissances, par rapport à elle, l'attirant encore davantage. Cet amour grandissant, la mère de Françoise lui suggère de prendre son indépendance et elle décide d'acheter un studio sous les toits au 8 rue du Rocher. De son côté Jean-Marie Périer prit une collocation avec Régis Pagniez à la rue du Faubourg-Saint-Honoré.

Комментарии

Информация по комментариям в разработке