Pr CHEIKH OUMAR DIAGNE : Confusion Baatine et Baatil 1e partie

Описание к видео Pr CHEIKH OUMAR DIAGNE : Confusion Baatine et Baatil 1e partie

Le sénégalais est bien spécial car il arrive à se réjouir d’une violence infligée aux autres, de surcroît ses concitoyens !!

Depuis quand la violation d’un couvre-feu avait pour conséquence un matraquage et des coups en lieu et place des sanctions établies par la loi ?

Cette violence est un héritage colonial entretenu dans un État corporatiste et cachetée du sceau de la formation barbare que reçoivent ces garçons. En effet, des médiocres sans éducation sont recrutés comme agents de police qui semblent se venger de la société !
Un corps où les formateurs appellent les civils par des vocables comme minable, négatif, etc ne peuvent inculquer des valeurs respectueuses et des comportements responsables à ces gardiens de l’ordre !!

Mais à y voir de plus près, le mal dépasse la police, partout les titulaires d’une infime parcelle de pouvoir ne se gênent à manifester leurs stations et d’exercer leurs prérogatives au détriment d’un peuple qu’ils étaient censés servir.

Une population qui n’est pas encore au stade de nation et des citoyens qui n’ont pas le même langage produiront des heurts à chaque interaction.

Ce que l’on a vu ce soir n’est pas anodin, c’est une police habituée à brimer son employeur, à tuer ses jeunes et à violenter ses patriotes: cette police causera le premier mort du « corona » au Sénégal de par sa brutalité !

Ne soyons pas naïfs, ils ont respectés les ordres qui étaient de MARQUER LE COUP afin que les sénégalais comprennent que Force doit rester aux faiseurs de lois !

Pour ma part, je n’ai jamais eu confiance en cette bande de voyous en uniforme car ayant compris très tôt que ce pays est une farce et un énorme malentendu.

Le projet en gestation n’est plus pour longtemps, ne me taxez pas de théoricien du complot de grâce....

Professeur Cheikh Oumar Diagne

Комментарии

Информация по комментариям в разработке