Deshimaru : zazen en Europe

Описание к видео Deshimaru : zazen en Europe

Taisen Deshimaru : zazen en Europe
0:00 • Aider Dieu
02:59 • Histoire du zen
04:51 • Le zen en France
09:08 • L'éducation
13:39 • Conditions normales
23:45 • Renaissance spirituelle

Taisen Deshimaru est arrivé à Paris en 1967 pour transmettre l'enseignement de Bodhidharma à une nouvelle génération. Il pense que l'esprit du zen peut s'implanter en France, comme la graine d'une fleur. Il a d'abord voulu apporter le zen aux États-Unis, mais ils utilisent le zen pour le commerce, l'industrie, la psychologie, la psychanalyse. "Je veux aider le vrai dieu. Je veux revenir au vrai dieu" "Dieu est fatigué. Dieu est "fatigué", fatigué" Maître zen : "Toutes les religions ont un objet, on prie pour devenir riche ou heureux. Si nous avons un but, il n'est pas fort. Nous ne devons pas avoir de but. On ne peut pas se concentrer" Le zen n'est pas de l'ascétisme, ni de la mortification, mais de la vie cosmique, dit-il. "Nous ne devons pas mettre de limites. Sinon, la vie devient étroite" "On en revient aux animaux dans les temps modernes ! Tout est trop facile... Nous conduisons des voitures et ne voulons plus marcher" "L'éducation familiale est une erreur. Chaleur, nourriture. Trop "mou-mou" ? Notre corps devient faible"

Les animaux captifs et bien nourris des zoos sont faibles. Ils manquent d'activité. Les animaux sauvages sont forts. L'intelligence est importante. Mais nous avons aussi besoin d'un corps fort.

Nous devons maintenant fusionner les civilisations asiatique et européenne. Le zen est l'essence de la culture asiatique. Y aura-t-il une renaissance spirituelle grâce à la rencontre de la tradition occidentale et du zen ? Je pense que oui. Il est important que tout le monde devienne Dieu.

Комментарии

Информация по комментариям в разработке