PARENTS TOXIQUES : 3 SIGNES D'ABUS ÉMOTIONNEL

Описание к видео PARENTS TOXIQUES : 3 SIGNES D'ABUS ÉMOTIONNEL

✅Suis-je victime d’un parent toxique ?
https://diagnostic.la-clinique-e-sant...
👇Cliquez sur "PLUS" .

Plus de 40 autres tests en libre accès disponibles ici :

📱 Téléchargez l’application sur Google Play si vous êtes sous Android
https://play.google.com/store/apps/de...

📱Téléchargez l’application sur l’Apple Store si vous êtes sur iPhone
https://apps.apple.com/fr/app/la-clin...

💬 Pour plus d'informations sur la thérapie digitale : https://www.la-clinique-e-sante.com

👋Rejoignez moi sur les réseaux sociaux

➡️Instagram :   / christelealbaret  
➡️Facebook :   / christelealbaret  
➡️Twitter :   / christl_albaret  

N'hésitez pas à partager cette vidéo avec un(e) ami(e) qui en aurait besoin

Prenez soin de vous

Chapitrage :

Introduction : 0-00 - 1:17
Partie 1 : Qu'est-ce qu'un parent toxique? : 1:17 - 6:20
Partie 2: Quels sont les 3 signes d'un abus émotionnel : 6:20 - 10:48
Partie 3 : Comment savoir si vous avez été victime d'abus émotionnel? : 10:48 - 14:15
Les résolutions : 14:15 - 19:13

Sachez que l’objectif n’est pas de faire le procès de vos parents, mais simplement de vous guider vers une prise de conscience qui vous permet de mettre des mots sur des émotions que vous ne comprenez pas toujours.

Un parent toxique, de manière générale, c’est un parent qui, consciemment ou inconsciemment, crée chez vous des frustrations, des souffrances, des blessures, ou encore un sentiment de non-liberté.

C’est un parent qui a créé une relation dysfonctionnelle en semant des graines de peur, d’obligation ou de culpabilité en vous.

Lorsqu’on parle de ces fameuses graines de peur, on imagine un parent violent en proie à une addiction ou encore un parent absent ou irresponsable. Ce n’est pas toujours le cas et à vrai dire c’est même rarement le cas que l’on rencontre en thérapie. C’est même plutôt le portrait robot de monsieur et madame tout le monde.

J’ai rencontré en consultation des parents toxiques qui s'ignorent. Ils pensaient bien faire ou ne faisaient que reproduire un schéma qu’ils ont appris auprès de leurs propres parents, parents qu’ils ont pourtant détestés.

Cela peut être un père qui vient me voir pour son anxiété généralisée et qui, sans le savoir, transfère son anxiété sur son enfant en permanence, à travers des restrictions injustifiées et des comportements abusifs. Ce papa est contrôlé par la peur et cette peur se répercute gravement sur son enfant. C’est inconscient, involontaires, mais néanmoins toxique.

Cela peut être aussi une maman qui n’a pas pu réaliser ses rêves lorsqu’elle était plus jeune, volontairement ou non. Cette maman, pensant bien faire pour son enfant, va le pousser à travailler dur, a faire des efforts, va l’inscrire dans toutes les compétitions possibles pour faire de lui un être qu’elle considère parfait et qui donc, va réussir sa vie et réaliser les rêves qu’elle même n’a pas pu atteindre.

Комментарии

Информация по комментариям в разработке