Comment et pourquoi ajouter l’art de l’hypnose conversationnelle à sa pratique de l’hypnose ?

Описание к видео Comment et pourquoi ajouter l’art de l’hypnose conversationnelle à sa pratique de l’hypnose ?

De nombreuses questions et idées reçues se posent dés que l’on évoque l’hypnose dite “conversationnelle”, cette façon plus transparente de créer des expériences hypnotiques sans moment formel d’induction.
Jean Dupré, fondateur de la formation “Hypnose Conversationnelle” de l’ARCHE, est expert dans cet art de la relation, de la communication et de la suggestion, et de son usage au service de l’accompagnement.

Dans cet échange avec Yann Vervliet (Directeur de la maison d’édition Le Rêve Lucide et historien de l’hypnose) et Clément Apelian (Directeur du Centre de Recherche de l’Arche) , il revient sur les sources et les fondements de l’hypnose conversationnelle. Ensemble, ils en décryptent les interêts, les usages et les limites, et éclairent la manière dont un·e hypnologue peut allier dans ses séances les apports des méthodes inductives formelles avec ceux plus ciblés d’une technique conversationnelle et suggestive.
C’est aussi l’occasion de revenir sur les conditions d’une pratique éthique de l’hypnose, et d’en rappeler le cadre qui peut être celui de n’importe quel rapport humain ou communication.

Pour en savoir plus sur l'hypnose conversationnelle : https://www.arche-hypnose.com/hypnose...

-----------------------------------------------------------------------------------------------

⬛ Suivez l'ARCHE :
Facebook :   / archehypnose  
Site : http://www.arche-hypnose.com/

⬛ Formez-vous à l'hypnose à l'ARCHE :
Connaître l'école : http://www.arche-hypnose.com/arche/
Se former à l'ARCHE. : https://www.arche-hypnose.com/present...

La mission de l'ARCHE est de dispenser des formations en hypnose de haut niveau et de donner à chacun les moyens de connaitre ses fonctionnements. À la fois école, centre de recherche et incubateur de projets, l'ARCHE est aujourd’hui le lieu où l’hypnose évolue pour devenir un art fondé sur des bases scientifiques et pragmatiques.

Комментарии

Информация по комментариям в разработке