test Ikuma 3 24 Niviuk ENB+

Описание к видео test Ikuma 3 24 Niviuk ENB+

Ikuma 3 24 Niviuk ENB+
Et encore un essai pour cette fois une Ikuma 3 . la grande sœur de la Hook 6 déjà testée. La voile a tout pour plaire entre le pilotage aux arrières une couleur superbe en rose et le Nitinol 😊. Bref, rien de particulier à noter si ce n’est la qualité Niviuk.
Le bord d’attaque normal en jonc Nitinol, écopes fines et plates sur un sharknoze modéré montre que cette voile n’est pas dans la même cours que la Hook6. Niviuk a clairement marqué une différence entre ces 2 voiles. La Hook étant pour des pilotes débutants qui progressent, l’Ikuma est destinée aux pilotes qui ont déjà fait leur preuve en thermique et qui veulent accéder au cross avec un très bon équilibre entre sécurité passive et performances. Mais elle pourra ravir aussi des vieux pilotes qui souhaitent et savent voler sans vouloir être le champion de la colline, mais savoir profiter du plaisir de glisser ! le pilotage aux arrières est très simple, efficace, ça marche 😊.
La montée de la voile se fait très bien, sans point dur, s’équilibre facilement et encore une fois le Nitinol joue son rôle pour aider la voile à garder une très bonne pression interne au gonflage (et se rouvrir cf vidéo 😊 ).
Pour le reste de la voile, la différence entre la Hook et l’Ikuma est aussi notable sur les commandes dont l’efficacité est plus rapide avec un peu plus de précision, un roulis un peu plus présent à parfois piloter (la Hook est auto-pilote ou presque) mais sans jamais être nuisible ou désagréable mais bien au contraire profite au pilote pour la mise en virage assez rapide et efficace. Les commandes sont agréables, sans effort.
L’Ikuma est donc une voile très agréable en haut des B+ dont le confort est notable et le comportement « légèrement joueur » permet d’être précis et rapide dans ces décisions de placement. L’accélérateur profite aussi du confort de la voile, on peut pousser dessus jusqu’à mi longueur sans trouver de dégradation, puis le reste, pour partir ou faire le Goal sur une compétition en CID !
Elle prend sa place dans les voiles accessibles performantes, assez simple à piloter. Destinée à des pilotes qui découvrent le vol de distance après avoir déjà « ciré » le bocal ou des pilotes qui veulent se faire plaisir sans compromis sur la sécurité passive. Même en ayant un goût immodéré pour les voiles de courses, j’ai pris un grand plaisir à voler et poser avec sérénité à un endroit inapproprié très technique 😊 mais que je peux pas montrer 😊.

Комментарии

Информация по комментариям в разработке