Cinéma: Cinq anecdotes à connaître pour Plein Soleil

Описание к видео Cinéma: Cinq anecdotes à connaître pour Plein Soleil

Cinéma : Cinq anecdotes à connaître sur « Plein Soleil »

Film culte des années 60, « Plein Soleil » achève de faire d’Alain Delon une star internationale, sublimé par la caméra de René Clément. Retour en cinq anecdotes sur un tournage pas comme les autres.

Marie Laforêt, Alain Delon, Maurice Ronet, Romy Schneider… En 1960, Plein Soleil, son casting cinq étoiles, son scénario dramatique et ses paysages idylliques font un tabac sur les grands écrans français. Adaptation cinématographique du roman Monsieur Ripley (Patricia Highsmith, 1955), le long-métrage de René Clément, qui est également co-scénariste avec Paul Gégauff, met en scène un Delon au sommet de son art. Ce dernier incarne Tom Ripley, un jeune Américain qui s’est vu confier la mission de ramener en Californie l’oisif Philippe Greenleaf (Maurice Ronet), alors en vacances en Italie avec sa maîtresse Marge (Marie Laforêt). Bon gré, mal gré, Tom devient l’homme à tout faire de Philippe, mais aussi le souffre-douleur de ce dernier, qui ne cesse de l’humilier. Jusqu’à la moquerie de trop, et le drame…

Tourné entre le 3 août et le 22 octobre 1959 en Italie, Plein Soleil est depuis devenu un film culte, qui a eu le droit à son adaptation américaine (Le talentueux Mr. Ripley, sorti en 1999 avec Matt Damon, Jude Law et Gwyneth Paltrow dans les rôles-phares). D’interviews en autobiographies, les secrets de tournage du long-métrage n’ont aujourd’hui plus aucun secret pour personne, ou presque. Voici donc cinq anecdotes à connaître sur Plein Soleil.

Комментарии

Информация по комментариям в разработке