Pour en savoir plus sur la PKR ou le Lasik
Centre Vision Laser Paris Ouest
►http://www.vision-laser.fr ◄
69 Bd de la République
92250 La Garenne Colombes
Tél. : 01 42 42 26 15
Si vous recherchez des informations sur :
PKR
trans pkr
pkr douleur
pkr myopie
lasik
laser femtoseconde
laser excimer de surface
opération laser myopie prix
opération des yeux au laser
opération des yeux myopie
…alors cette vidéo vous sera très utile.
Résumé de la vidéo :
PKR OU LASIK ?
Dans cette vidéo, nous comparer les avantages et les inconvénients de deux techniques de chirurgie réfractive des défauts visuels: d'une part le Lasik et d'autre part les techniques de surface type PKR.
techniques type Lasik ou Femto Laser, qui sont apparues depuis une quinzaine d'années. Ces techniques comportent un capot, c'est-à-dire qu'avant d'appliquer le laser qui corrige la myopie, on doit découper une petite lamelle de cornée, qu'on appelle un capot, qu'on soulève, on applique la laser à l'intérieur et remet le capot en place.Ce capot peut être fait soit avec un Micro Kératome, un genre de lame, c'est la technique dite Lasik classique. Depuis une dizaine d'années nous avons une autre technique de chirurgie des yeux, avec laquelle le capot est fait avec un autre Laser, le Femto Laser- Femto Lasik, parfois appelé 100% Laser, mais qui comporte néanmoins la réalisation d'un capot qu'on doit soulever et ré-appliquer ensuite.
techniques Laser Excimer de surface
Le Laser Excimer qui corrige les défauts visuels n'est plus appliqué après réalisation d'un capot cornéen, mais appliqué directement en surface de l'œil.
La PKR fut la première intervention réalisée il y a une trentaine d'année, mais qui est toujours d'actualité.
L'Epi-Lasik est une autre chirurgie type Laser Excimer de Surface.
Au Centre Vision Laser Paris Ouest nous réalisons la Trans-PKR, une amélioration de la PKR.
Avantages et inconvénients du Lasik ou de la PKR
Le gros avantage du Lasik est sa rapidité, l'absence de douleur. Paradoxalement, malgré une découpe d'un capot cornéen, il y aura moins de douleurs et une récupération plus rapide. L'opération est indolore et rapide, en Lasik ou en femto Lasik ça prend une quinzaine de secondes en tout. On referme le capot. La personne rentre chez elle accompagnée et se repose quelques heures. Dès le lendemain la la vue est entièrement corrigée et elle peut reprendre le travail.
L'inconvénient du Lasik est la difficulté ou l'impossibilité parfois de réaliser ce capot, soit parce que la cornée est trop fine, irrégulière, ou suspecte de fragilité, les complications de la gestion du capot, qui peut se déplacer…
Le gros avantage de la PKR est l'absence de capot. On peut la proposer aux cornées fines.
Le gros inconvénient de la PKR est que ça fait mal pendant 24-48h, et que la récupération visuelle est plus lente qu'avec le Lasik: 4-5 jours, une semaine ou un peu plus.Finalement le résultat est le même, d'ailleurs le laser qui corrige le défaut visuels est le même Laser Excimer.
Comment choisir entre Lasik ou PKR?
La discussion se fait donc au cas par cas, avec le patient, selon l'activité professionnelle ou les sports pratiqués. Parfois le choix ne se pose pas, car la cornée est trop fine, asymétrique… donc on ne peut pas faire de capot: soit on n'opère pas, soit on fait une PKR - un Laser de surface, mais pas de Lasik.
Ensuite pour les gens qui veulent une récupération rapide avec une myopie au-delà de 6 dioptries, personnellement nous préférons faire un Lasik.
Nous proposons au Centre Vision Laser Paris Ouest la technique Trans-PKR qui présente des avantages par rapport à une PKR normale dont elle est l'amélioration.La Trans-PKR cumule tous les avantages d'une PKR : pas de découpe ni contact, et moins de complications.
-Dans une PKR normale il y a un pelage de l'épithélium cornéen, dans la Trans PKR tout est fait par le Laser. C'est vraiment la seule opération 100% Laser 100% sans contact entre l'œil du patient, les instruments et le Laser.
-la récupération visuelle est 2 fois plus rapide
-la douleur post opératoire avec une PKR peut durer 2-3 jours, en Trans-PKR les douleurs durent rarement plus que 24h.
-moins de Haze cornéen - réaction cicatricielle inflammatoire qui retarde la récupération visuelle.
Mais la récupération reste moins rapide qu'avec le Lasik, qui permet de récupérer la vue et l'activité professionnelle normale en 24-48 heures.
En PKR / Trans-PKR, on fait souvent l'intervention en fin de semaine après la journée de travail du jeudi, le lundi au bout de 4-5 jours, les patients ont déjà 7-9 dixièmes d'acuité visuelle, ce qui permet dans la plupart des cas de reprendre une activité professionnelle normale, sauf exigences visuelles professionnelles particulières.
Tableau comparatif des techniques de chirurgie laser des yeux: www.laser-myopie-sans-contact.fr/pkr-ou-lasik
Информация по комментариям в разработке