Gargoyle's Quest Makaimura Gaiden 1990 sur GameBoy ! Le Dai Raconte la Légende ! potcast !

Описание к видео Gargoyle's Quest Makaimura Gaiden 1990 sur GameBoy ! Le Dai Raconte la Légende ! potcast !

Abonne-toi sur le village démoniaque c'est GRATUIT!
   / @dai-lvd.g  

Gargoyle's Quest [a] est un jeu de plateforme d'action-aventure développé par Capcom pour la Game Boy et sorti en 1990. Il s'agit d'un spin-off de la série Ghosts 'n Goblins , avec le personnage antagoniste de la série Firebrand comme personnage jouable principal. Gargoyle's Quest a été suivi par lapréquelle NES Gargoyle's Quest II en 1992 et lasuite Super NES Demon's Crest en 1994.

Gargoyle's Quest est sorti sur la console virtuelle Nintendo 3DS en 2011. Il est sorti sur le service Nintendo Switch Online en février 2023.
Le jeu se compose de deux styles de jeu. Dans une partie, le joueur traverse une vue aérienne, soit sur la carte du monde, soit dans les villes. Cette partie est divisée par l'autre type de contenu : des niveaux d'action- plateforme individuels qui comportent parfois un boss à la fin. En traversant les sections avec une vue aérienne, le joueur peut parler avec des goules résidentielles et, s'il se trouve à l'extérieur d'une ville, il est susceptible de se battre au hasard. Le joueur doit ensuite vaincre les ennemis pour revenir à la carte en vue aérienne. Sur la carte aérienne, le joueur rencontre parfois des goules qui veulent combattre Firebrand pour diverses raisons.

Firebrand peut marcher, sauter (de plus en plus haut avec le temps), s'accrocher aux murs à l'aide de ses griffes, planer pendant une période (de plus en plus longue avec le temps) et tirer des projectiles offensifs. Le joueur commence avec un projectile faible, mais gagne progressivement de nouveaux projectiles qui lui confèrent plus de puissance et des capacités spéciales. Firebrand commence avec deux points de vie, mais en gagne davantage tout au long du jeu en fonction des objets ou des bénédictions obtenus ; divers ennemis et objets drainent différentes quantités de sa santé, représentées par les points de vie.

Tout au long du jeu, le joueur gagne divers objets, dont des objets passifs qui augmentent directement les capacités de Firebrand. Finalement, Firebrand acquiert un objet qui permet au joueur de planer sans jamais avoir besoin de se reposer sur le sol. Une fiole de soins peut être utilisée pour restaurer la santé. De plus, les projectiles offensifs appris au fil du temps ont chacun des traits uniques ou des utilisations spécialisées. Le Blockbuster, par exemple, est plus puissant que son prédécesseur et peut détruire des murs spéciaux bloquant le chemin du joueur. Un autre projectile couvre temporairement les surfaces verticales tranchantes permettant à Firebrand d'atteindre des endroits plus élevés. Ces capacités garantissent une utilisation de ces projectiles même après l'obtention de projectiles plus puissants, et offrent une profondeur d'options valides pour attaquer les ennemis. Les projectiles peuvent être sélectionnés dans un menu déroulant, en pause à tout moment, comme les fioles de soins.

D'après les critiques contemporaines, le magazine GamePro prévoyait que Gargoyle's Quest serait un succès commercial pour la Game Boy, et le qualifiait de succès instantané, ainsi que d'« original ». Ils ont terminé leur critique en louant le jeu pour sa diversité de jeu et de lieux, et pour ses « graphismes détaillés et sa superbe musique ». Les critiques contemporains ont trouvé que la caméra à défilement à 360 degrés était nouvelle et impressionnante pour un jeu Game Boy.

D'après les critiques rétrospectives, Kaes Delgrego, rédacteur en chef de Nintendo Life , qui a donné une note plus élevée, a déclaré que le jeu était « [B]eau dans sa simplicité, satisfaisant dans sa profondeur [...], Gargoyle's Quest est presque un rappel douloureux de la qualité des jeux d'autrefois, et est une solide indication du [potentiel] de la Game Boy ». Il a également trouvé que la musique et les illustrations font un travail impressionnant pour transmettre de manière vivante le monde terne et macabre , d'autant plus que le jeu est sorti près du début de la durée de vie de la Game Boy. Brett Alan Weiss d' Allgame a donné au jeu quatre étoiles sur cinq, concluant que « de beaux graphismes et sons, des commandes solides et plusieurs nouvelles capacités (y compris voler et grimper) complètent cette expérience macabre et divertissante, bien qu'indéniablement difficile ». [9] Nintendo Power a commenté le jeu Game Boy en évaluant la version NES de Gargoyle's Quest II en 1992, la critique déclarant que « le premier Gargoyle's Quest était l'un des jeux les plus originaux et les plus stimulants » que le critique ait vu pour la Game Boy. Ben Reeves de Game Informer l'a qualifié de 18e meilleur jeu Game Boy, notant que « les niveaux d'action à défilement latéral posaient un joli défi, mais les éléments RPG légers du jeu ont vraiment aidé à distinguer ce jeu. » [14] En 2019, PC Magazine a inclus Gargoyle's Quest dans ses « 10 meilleurs jeux Game Boy ».

Комментарии

Информация по комментариям в разработке