Rutshuru : La coalition du VDP dite prête à reconquérir certains villages contrôlés par le M23

Описание к видео Rutshuru : La coalition du VDP dite prête à reconquérir certains villages contrôlés par le M23

*Rutshuru : La coalition du VDP dite prête à reconquérir certains villages contrôlés par les rebelles du M23.*

Selon les premières informations à notre disposition, il y a seulement quelques jours que les jeunes réservistes du collectif des mouvements pour le changement (CMC) du général autoproclamé Dominique K. Ndaruhutse ont installé une nouvelle position militaire à un endroit communément appelé chez Saveri, dans la partie Bwito, à moins d'un kilomètre du centre commercial de Mweso.

Les mêmes sources renseignent que cela est arrivé deux jours après des échanges de tirs dans une nouvelle offensive de ces éléments wazalendo dans un quartier de Mweso, à Bunande et à Kanoka, sur la route Mweso-Kitshanga. Une situation qui donne encore espoir à la population, qui s'attendait à être libérée, d'après plusieurs sources.

"_Pour le moment, la population de Muhongozi et Mweso vit avec la peur au ventre, craignant d'éventuelles attaques entre les wazalendo et les rebelles du M23. Monsieur le journaliste, la réalité est qu'ici à Mweso, il y a le M23 et voilà le VDP qui s'installe à moins d'un kilomètre. Pour nous, c'est bon ; d'ailleurs, courage à ces patriotes, nous sommes prêts à les accueillir ici chez nous_," a-t-il ajouté ce mardi 3 septembre 2024, un habitant de Mweso.

Il sied de rappeler que ces deux parties en conflit ont échangé des tirs la journée du dimanche sur la route Mweso-Muhongozi et à Bumbasha, dans la partie Bwito. Mais jusqu'à présent, le bilan n'a pas été dévoilé à part trois morts du côté M23 et deux civils qui ont été blessés par balles à Kihondo-Nyanzale le même jour et dans les mêmes circonstances de guerre.

Félix Balume Hangi.

Комментарии

Информация по комментариям в разработке