Masterclass - Jacques Ibert | concertino da Camera - Antonio García Jorge

Описание к видео Masterclass - Jacques Ibert | concertino da Camera - Antonio García Jorge

Classe de maître sur le Concertino da Camera de Jacques Ibert avec Antonio García Jorge au saxophone.
Simon Regis - saxophone
Marie Condamin - piano

Le Concertino da camera pour saxophone alto et onze instruments a été écrit par Jacques Ibert en 1935. Ibert a dédié l'œuvre au pionnier du saxophone Sigurd Rascher, qui a créé le premier mouvement en 1935. Plus tard cette année-là, Ibert a achevé le deuxième mouvement, qui a été interprété pour la première fois dans son intégralité par Rascher en décembre 1935.

L'œuvre est en deux mouvements ; le premier, Allegro con moto, est vif et techniquement exigeant et le second commence par un Larghetto lyrique, avec des lignes envolées dans le registre supérieur du saxophone. Une courte cadence renvoie à la conclusion Animato molto du mouvement. Le concerto se distingue par sa large tessiture nécessitant l'utilisation des tonalités aiguës du saxophone.

L'ensemble qui l'accompagne se compose de flûte, hautbois, clarinette, basson, cor, trompette, deux violons, alto, violoncelle et contrebasse.

=================
Antonio García Jorge
Après avoir étudié sous la direction de Juan Clemente et Vincent David, et avoir obtenu une maîtrise au Conservatoire National supérieur de musique et de Danse de Paris où il a été encadré par Claude Delangle, Antonio García Jorge a obtenu un "troisième degré" (DAI) en musique contemporaine et création avec Hae-Sun Kang dans la même institution. En parallèle, il a obtenu une maîtrise en musique de chambre sous la direction de David Walter avec le Quatuor Yendo, groupe qu'il a co-fondé. Le quatuor se produit régulièrement dans des concerts et des festivals nombreux et variés et est souvent invité à Radio France.

Passionné par la création et la musique contemporaine, Antonio a collaboré avec l'IRCAM à Paris et a travaillé avec des compositeurs tels que Fredy Vallejos, Joan Magrané, José Manuel López-López, Gilbert Amy, César Camarero, Naoki Sakata, José Luis Escrivà et Luis Naón.

Il s'est produit en tant que soliste dans une série de concerts avec l'Orquesta Nacional Clásica de Andorra, l'orchestre du CNSMDP, l'orchestre symphonique de Zagreb, l'ensemble Kammart, le RTSO croate, le Grupo Enigma, l'ensemble Sonido Extremo ou l'orchestre symphonique de Dubrovnik, entre autres. De même, attiré par la musique orchestrale, il partage régulièrement la scène avec l'Orquesta Sinfónica de Castilla y León, l'Orquesta Sinfónica de Galicia, l'ADDA Simfònica, l'Orchestre National de Lyon, ainsi qu'avec les orchestres parisiens du CNSMDP et de l'OLC.

Au cours de sa carrière, il s'est produit dans des salles de concert prestigieuses telles que la Philharmonie de Paris, le Centre des arts de Séoul, le Centre des arts de Daejeon, la salle de concert de Xi'an, le Centre des arts de Jeju, l'Auditorio Miguel Delibes, l'Auditorio de Saragosse, la salle de concert Euskalduna Jauregia de Bilbao, l'Auditorio Ciudad de León ou l'Ópera de A Coruña.

Il a enregistré La follia nuova et Musique Espagnole pour saxophone avec le pianiste français Alexis Gournel, et Utópico avec le Yendo Quartet.

Actuellement, Antonio est professeur au Conservatoire supérieur de musique M. Massotti Littel à Murcia (Espagne).

=================
Toute l'actu 🎵🎶 du CRRT :
https://conservatoirerayonnementregio...
  / conservatoire-de-toulouse-1593151334233680  
  / crr_toulouse  

=============================
🎥🎬 Service Audiovisuel - CRRT
2023©CRRT

Комментарии

Информация по комментариям в разработке