Le sabbat chrétien: samedi ou dimanche?

Описание к видео Le sabbat chrétien: samedi ou dimanche?

Mes amis, saviez-vous qu’il y a des millions de chrétiens qui gardent le sabbat du septième jour? Pourquoi observent-ils le samedi comme jour de culte? Avez-vous prouvé à vous-même quel est le jour du sabbat chrétien? Si vous souhaitez obtenir un exemplaire de notre brochure gratuite pour vous aider à répondre à ces questions, cliquez simplement sur ce lien: https://bit.ly/3BKGroT

Vous pouvez aussi télécharger la brochure directement en PDF :
https://www.mondedemain.org/sites/def...

Elle est entièrement gratuite. Elle vous montrera, directement à partir des pages de la Bible, Quel est le jour du sabbat chrétien.


Plus de deux milliards de ceux qui se disent chrétiens observent le dimanche comme jour de culte. Et pourtant, des millions d’autres observent le samedi, le septième jour de la semaine, comme jour de culte. Quel jour est véritablement le sabbat chrétien?

La plupart des chrétiens connaissent les Dix Commandements. En fait, des plaques et des stèles des Dix Commandements ont été placés même dans des bâtiments publics pendant des siècles, jusqu’à ces dernières années.

Le 4e commandement commence ainsi : «Souviens-toi du jour du sabbat, pour le sanctifier» (Exode 20 :8, Darby).

Ce commandement figurait sur les tables en pierre que Dieu remit à Moïse au XVe siècle av. J.-C. Mais QUAND Dieu ÉTABLIT-IL le sabbat du septième jour dont il fallait se souvenir? Nous répondrons à cette question dans l’émission d’aujourd’hui. Lorsque l’Église chrétienne du Nouveau Testament commença le jour de la Pentecôte en l’an 31 de notre ère, les chrétiens du premier siècle observaient déjà le sabbat du septième jour.

Ce n’est qu’au concile de Laodicée, en l’an 363 de notre ère que l’Église romaine interdit l’observation du sabbat du septième jour, faisant du dimanche le jour officiel de culte, à la suite de l’édit de l’empereur Constantin en l’an 321. Alors, le Dieu du ciel veut-Il que vous L’adoriez n’importe quel jour? Que dit vraiment la Bible? Quel est le jour du sabbat chrétien? Le samedi ou le dimanche?

Le monde est secoué par les perturbations, les troubles et les stress prophétisés des temps de la fin. Jésus de Nazareth prédit ces troubles dans la prophétie du mont des Oliviers. Dans Matthieu 24, Il déclare au verset 7: «Une nation s’élèvera contre une nation, et un royaume contre un royaume, et il y aura, en divers lieux, des famines, et des tremblements de terre. Tout cela ne sera que le commencement des douleurs» (Matthieu 24:7-8). Mais Il fournit également un moyen de faire face à ces tensions lorsqu’Il déclara dans Luc 21:19: «Par votre persévérance vous sauverez vos âmes.»

En ces temps agités, beaucoup recherchent la paix en pratiquant leur culte un jour particulier de la semaine. Diverses religions célèbrent des fêtes religieuses ou des Jours saints. Les musulmans pratiquent leur culte le vendredi et suivent l’appel à la prière cinq fois par jour. Les Juifs du monde entier pratiquent leur culte depuis des milliers d’années le Jour du sabbat, qui commence au coucher du soleil le vendredi soir et se poursuit jusqu’au coucher du soleil le samedi.

Des centaines de millions d’autres chrétiens se réunissent pour des cultes religieux le dimanche, proclamant que leur jour est le vrai jour de culte. Mais saviez-vous qu’il y a aussi des millions de chrétiens qui gardent le sabbat du septième jour? Pourquoi observent-ils le samedi comme jour de culte?

Le quatrième commandement dans la Bible enseigne l’observance du septième jour de la semaine en tant que repos sabbatique. Comme il est dit ici dans Exode 20:8: «Souviens-toi du jour du repos, pour le sanctifier. Tu travailleras six jours, et tu feras tout ton ouvrage. Mais le septième jour est le jour du repos de l’Éternel, ton Dieu… » (Exode 20 :8-10).

Quel jour de la semaine les chrétiens du premier siècle observaient-ils? La réponse se trouve ici, dans la Bible. Dans l’émission Le Monde de Demain, nous vous demandons de ne pas vous contenter de nous croire sur parole, mais de vérifier par vous-même ce que dit réellement la Bible. Les spécialistes de la Bible admettent que l’Église chrétienne du premier siècle observait le sabbat du septième jour.

Mais beaucoup affirment à tort que c’était uniquement parce qu’ils étaient des chrétiens d’origine juive. Alors, les chrétiens d’origine païenne du premier siècle observaient-ils le dimanche comme jour de culte? Que dit la Bible comme vérité historique?

Prenez l’apôtre Paul. Il reçut une formation de pharisien, et connaissait fort bien les Écritures hébraïques, les livres de l’Ancien Testament. Dans la ville de Thessalonique, Paul prêcha aux Juifs dans la synagogue trois sabbats de suite. Regardez Actes 17. Remarquez que c’était sa coutume – il prêchait RÉGULIÈREMENT le jour du sabbat.

Facebook:   / lemondededemain  
Site Internet: https://www.MondeDemain.org

Комментарии

Информация по комментариям в разработке