Couteau Le Legendary - Ovalie X Eden Park

Описание к видео Couteau Le Legendary - Ovalie X Eden Park

Eden Park et Ovalie Original ont créé le couteau LEGENDARY qui transporte avec lui une histoire remarquable.

Le nœud papillon de cette pièce de coutellerie haut de gamme, emblème de la marque Eden Park, est coulé à partir du métal des poteaux de ce stade légendaire de Nouvelle-Zélande.

Ce couteau magnifique a fait l’objet de toute notre attention, depuis son design exceptionnel jusqu’à sa fabrication par des artisans au savoir-faire incomparable.

Le couteau LEGENDARY est :
Fabriqué en France
Issu de l’artisanat traditionnel
Numéroté et livré avec un certificat d’authenticité

Lien site internet : https://couteau-legendary.fr/

Liens boutique :
Le Legendary - Bois d'Olivier :
https://couteau-legendary.fr/boutique...

Le Legendary - Bois d'Ebène :
https://couteau-legendary.fr/boutique...

CARACTERISTIQUES DU COUTEAU LEGENDARY - OVALIE X EDEN PARK

Lame en acier inox Sandvick 14C28N
Longueur ouvert : 20,2 cm
Longueur fermé : 11,5 cm
Longueur lame : 9,2 cm
Epaisseur lame : 3 mm
Poids : 100 g
Bois : Olivier ou Ebène

Chaque couteau est livré avec son certificat d'authenticité : couteau + certificat numérotés et certifiés par huissier.

Deux étuis Haut de Gamme conçus sur mesure pour LE LEGENDARY sont disponibles à la vente dans la boutique de notre site :

Etui cuir poche bleu marine :
https://couteau-legendary.fr/boutique...

Etui cuir marron avec rabat :
https://couteau-legendary.fr/boutique...

L'HISTOIRE EXCEPTIONNELLE DU COUTEAU LEGENDARY - OVALIE X EDEN PARK

C’est en 1987 que Franck Mesnel (56 sélections avec le XV de France) a participé à la finale de la 1ère Coupe du Monde de Rugby contre les All Blacks, dans le mythique stade Eden Park d’Auckland en Nouvelle-Zélande.

Ce stade deviendra une source d’inspiration puisqu’il donnera son nom à la marque éponyme.

En 2011, un tremblement de terre dévaste la ville de Christchurch. Franck Mesnel et Éric Blanc rachètent alors aux enchères les poteaux du stade Eden Park qui doit être reconstruit. Pour la petite histoire, les poteaux furent démontés par Grant Fox et Joe Stanley, tous deux joueurs des All Blacks des années 80 et 90. Et comme tout est un travail d’équipe, ce sont les frères Whetton, eux aussi joueurs des All Blacks, qui transportèrent les poteaux jusqu’au port d’Auckland.

Ces poteaux voyagent alors jusqu’au Havre, dans le container emportant le bateau du navigateur Jean-Pierre Dick, alors partenaire de la marque Eden Park et quatre fois vainqueur de la Transat Jacques Vabre.

Une partie est confiée à l’artiste Arné Quinze qui réalisera une sculpture monumentale qui sera exposée chez Artcurial sur les Champs Élysées puis au Centre National du Rugby à Marcoussis : Eden Park Memory.

Une autre partie de ces poteaux sera utilisée pour la création de trophées que Franck offrira à ses anciens partenaires et adversaires de jeu, comme ceux de la Finale de la Coupe du Monde.

Ils serviront également à la Maison Poiray pour réaliser le boitier d’une version en édition limitée et personnalisée Eden Park de « Ma Première », le modèle iconique de la maison Poiray.

Aujourd’hui, ce métal est utilisé pour réaliser les petits nœuds papillons qui sont incrustés dans le manche en bois du couteau LEGENDARY, référence phare de la collaboration avec la marque Ovalie.

Комментарии

Информация по комментариям в разработке