Progeny Vantage® panoramique examen

Описание к видео Progeny Vantage® panoramique examen

Progeny Vantage® panoramique examen

Comment réaliser un examen panoramique standard, un examen panoramique avancé ou un examen panoramique de radiographie interproximale

Tout d'abord, sélectionnez un examen en appuyant sur le coin supérieur droit du VantageTouch pour faire défiler les examens disponibles.

Vérifiez que les réglages de puissance et le profil d'arc dentaire sont corrects en sélectionnant les paramètres correspondants.
Expliquez le processus d'examen au patient, en l'informant du temps d'exposition.

Montrez la pièce mordue pour panoramique au patient tout en installant une barrière sanitaire neuve. Expliquez au patient que les dents antérieures seront placées entre les rainures de la pièce mordue.

Commencez à positionner le patient. Tout d'abord, demandez au patient de placer ses mains sur les poignées de stabilisation. Utilisez ensuite votre main droite pour guider le patient vers la colonne verticale. Placez votre pied gauche sous la table patient, à environ dix centimètres à droite de la colonne verticale, et demandez au patient de toucher votre pied avec ses orteils. Demandez alors au patient de se tenir debout, bien droit.

Une fois le patient correctement positionné devant la colonne verticale, ajustez la hauteur verticale de la pièce mordue et placez les dents antérieures du patient dans les rainures de la pièce mordue.
Ajustez ensuite la hauteur verticale de la table de positionnement à l'aide des deux boutons les plus à gauche. Demandez au patient de se tenir debout, bien droit si possible.

Alignez maintenant le patient pour réaliser une acquisition correcte. Commencez en tirant le laser ciblant le plan de Francfort vers le haut, afin de l'aligner sur la base de l'orbite du patient et le haut de la portion orbitaire. Ne dirigez pas le laser dans le champ de vision du patient. Après le réglage du laser ciblant le plan de Francfort, ajustez la hauteur de la table de positionnement pour lever ou abaisser le menton du patient et mettre le laser ciblant le plan de Francfort entièrement à l'horizontale.

Ensuite, placez-vous juste derrière le patient et tournez lentement sa tête pour l'aligner avec le laser ciblant la ligne médiane sagittale projetée. Ajustez l'alignement d'avant en arrière et de haut en bas.
Fermez ensuite les tiges de positionnement de la tête en appuyant sur le troisième bouton en partant de la gauche sur la table de positionnement. Demandez au patient de rester immobile et informez-le qu'il va ressentir une légère pression sur ses tempes.

Pour l'alignement final du laser, demandez au patient de sourire, afin d'exposer les canines. Alignez le laser des canines sur le bord avant des canines. Une fois aligné, demandez au patient de fermer ses lèvres autour de la pièce mordue.

Sur le VantageTouch, confirmez l'état Ready pour la position d'imagerie en appuyant une fois sur le bouton de cycle, et vérifiez si l'indicateur de l'état Ready est vert.

Demandez au patient de placer la base de sa langue sur le palais, comme s'il avalait, et de maintenir cette position pendant toute la durée de l'examen. Demandez au patient de rester immobile et de bloquer sa respiration si possible, pendant toute la durée de l'examen.
Pour finir, lancez l'examen.

Tandis que la structure du portique se déplace vers la position de sortie patient, laissez le patient se relâcher mais demandez-lui de ne pas bouger avant que le portique ne soit complètement arrêté.
À la fin du mouvement de retour, les tiges de positionnement de la tête s'ouvrent. Aidez le patient à reculer et sortir de la structure.
Contrôlez l'acquisition terminée sur l'écran du VantageTouch, et appuyez sur OK.

À la fin de l'examen, la structure du portique se trouve en position de sortie patient. L'indicateur de l'état Ready vert le confirme. Appuyez une fois sur le bouton de cycle sur le VantageTouch pour placer la structure du portique en position d'entrée patient.

Комментарии

Информация по комментариям в разработке