Voici comment Hansi FLICK domine déjà avec Barcelone 😱

Описание к видео Voici comment Hansi FLICK domine déjà avec Barcelone 😱

Voici comment Hansi FLICK domine déjà avec Barcelone 😱

Le FC Barcelone a entamé sa campagne de Liga dans l'un des stades les plus difficiles, le Mestalla de Valence, où le Real Madrid, l'Atlético Madrid et... Le Barça, bien sûr, perd régulièrement des points.

C'était le premier grand test pour le nouveau manager du FC Barcelone, Hansi Flick, et il convient de noter qu'il a réussi à accomplir la tâche principale : prendre trois points lors d'un match difficile à l'extérieur !

L'entraîneur allemand n'a pas pu compter sur un grand nombre de joueurs clés dès les premières minutes : Ronald Araujo, Frenkie de Jong, Gavi et Ansu Fati étaient absents pour cause de blessures. Ilkay Gundogan aurait manqué la rencontre en raison d'une coupure au sourcil, alors que les médias ont déjà fait état de l'intention de l'Allemand de quitter le club. Fermin est toujours en vacances, tandis que Dani Olmo n'est pas encore enregistré et n'a pas eu beaucoup de séances d'entraînement avec le groupe. Au total, Hans-Dieter n'a pu compter que sur 7 titulaires, plus Pedri, tout juste remis d'une entorse du genou gauche...

Tous ces éléments n'ont cependant pas effrayé Flick : « Je vais faire confiance aux jeunes joueurs autant qu'ils le méritent, c'est incroyable de les avoir dans l'équipe », a déclaré l'entraîneur après le match.

En l'absence de leaders, l'équipe a dû s'appuyer sur la Masia, un vivier de talents. Prenons par exemple Marc Bernal, 17 ans, qui évoluait en troisième division espagnole la saison dernière et qui, samedi, pour sa première apparition en Liga, a stupéfié tout le monde par sa prestation sur le terrain. En effet, il a obtenu 94 % de passes précises et la réputation de « régénérateur de Sergio Busquets », délivrant 49 passes, dont 4 longues, remportant 6 duels, réalisant 4 tacles et obtenant même une faute de main ? bref, une très, très bonne performance !

Le Barça a l'habitude de surprendre le monde du football avec ses jeunes talents, et les débuts comme celui-ci deviennent de plus en plus fréquents.

Une autre apparition relativement surprenante dans le onze de départ a été faite par Marc Casado - le milieu de terrain central de 20 ans se préparait pour l'équipe première depuis la tournée de pré-saison, sa présence n'était donc pas une surprise. Casado a été l'un des meilleurs joueurs du match, captant l'imagination des Cules :

" Marc Casado est un tank. Très implacable. Il a joué en tant que double pivot, mais il s'est retrouvé dans les 18 mètres de l'adversaire à de nombreuses reprises contre Valence. Il défend comme N'Golo Kanté et attaque comme Joshua Kimmich ». Il faut dire que de telles comparaisons coûtent cher, et Mundo Deportivo a repris l'essentiel de ces propos :

" Ni Kimmich, ni Kanté, Marc Casadó », titre l'article, qui souligne le match absolument brillant de l'ancien capitaine du Barça Atletic à Mestalla. Il s'est en effet créé de nombreuses occasions et a failli marquer son premier but en fin de match.

Casado jouait en tandem avec Bernal et mettait en œuvre les idées tactiques de Flick en doublant le milieu de terrain en défense et en le plaçant en position intérieure en attaque. De cette façon, les Catalans passaient souvent d'une configuration défensive 4-2-3-1 à une configuration offensive 4-3-3. Ainsi, à Mestalla, Marc a évolué en tant que numéro 6, numéro 8 et même numéro 10, démontrant ses impressionnantes compétences dans toutes les zones du terrain. Il s'agit sans aucun doute d'un joueur polyvalent, que l'on appelle déjà « Gavi 2.0 » en raison de son engagement et de sa productivité.

En d'autres termes, le pari du club sur les jeunes s'est avéré décisif, puisque Lamine Yamal, 17 ans, auteur d'une passe décisive, sans oublier Pau Cubarsi, qui a dégagé le ballon de la ligne de but alors que le score était de 1-0 en faveur de Valence, ont largement contribué à la victoire. Mais tout le monde s'est habitué à ces gars-là depuis le temps... Il est beaucoup plus intéressant de noter les débuts de deux jeunes diplômés du Barça Atletic, âgés de 22 ans, qui méritaient d'être promus après une saison dernière impressionnante. Il s'agit de Pau Victor, qui a fait sensation lors de la tournée de pré-saison aux États-Unis, et de Gerard Martín, qui a remplacé Balde, blessé. En fait, Martín a failli donner une passe décisive lorsque le tir de Pedri a été bloqué, mais Victor a également failli donner une passe décisive lorsque le tir de Lewandowski a été trop haut !

En parlant de ce dernier... Robert est devenu un autre élément important du jeu que Flick avait déjà construit à Barcelone. L'attaquant polonais a affiché un physique impressionnant et a été productif non seulement en attaque, avec un doublé, mais aussi en défense, lorsqu'il a pressé ses adversaires : « C'est un vrai professionnel. Nous l'avons tous vu en défense. C'est important pour nous.

Комментарии

Информация по комментариям в разработке