#NatureetVie

Описание к видео #NatureetVie

Les inondations détruisent la biodiversité, des vies, des moyens de subsistance, des infrastructures et d'autres biens. Elles aggravent les risques sanitaires, comme le choléra, lorsque les égouts débordent et que l'eau douce et l'eau polluée se mélangent. Dans certains endroits, les eaux de crue stagnantes peuvent favoriser la reproduction des moustiques porteurs de paludisme.

Au cours des cinquante dernières années, le Bénin a été frappé par plus de cinquante événements naturels défavorables qui ont touché plus de 5,4 millions de personnes (près de la moitié de la population). Par exemple, les inondations de 2010 ont touché plus de 680 000 personnes et 55 des 77 municipalités du Bénin. Les dommages globaux aux infrastructures, à l'agriculture et aux actifs physiques et les pertes économiques ont été estimés à 257 millions de dollars, soit 2 % du PIB du Bénin en 2010.

Plus récemment, les inondations de 2019 ont causé des dommages et des pertes estimés à 91,1 millions de dollars et 41 millions de dollars respectivement.

Les inondations étant le principal risque climatique au Bénin, #natureetvie vous amène dans la vallée de l'ouémé où la vulnérabilité est encore plus prononcée.

#changementclimatique #inondations #fleuveoueme
#TogetherForImplementation #COP28UAE #UNFCCC
#perteetdommages #GEF #AfricaClimateSummit23
#climatechange #ClimateActionNow #climat

Комментарии

Информация по комментариям в разработке