Les étapes vécues après une rupture amoureuse

Описание к видео Les étapes vécues après une rupture amoureuse

Téléchargez gratuitement le ebook Les 7 clés du deuil amoureux : http://mariesoleilcordeau.com/ebook-7...

Vous devez traverser 5 étapes après une rupture pour vous assurer de bien vivre votre deuil. Que veut dire exactement « faire son deuil » ? Il s’agit en fait de vous autoriser à vivre votre peine, peu importe la souffrance engendrée. Ignorer cette peine ou la mettre de côté n’empêchera pas le deuil : cela ne fera que le repousser. Le deuil est inévitable, même si vous voudriez l’empêcher, et tenter de le retarder ne rendra que les choses plus ardues. Voici 5 étapes à vivre après une rupture. Chaque étape est accompagnée d’un acte tangible que vous pouvez poser pour vous aider à surmonter votre rupture.

-------

Si vous êtes celle qui a été quittée, vous venez de subir un rejet. Quelqu’un ne veut plus de vous. Donc, en plus d’avoir à vivre la douleur de la perte, vous devez assumer les blessures causées par le rejet. Ces blessures sont souvent infligées à l’estime de soi et à la confiance en soi parce que si on vous rejette, c’est sûrement parce que vous n’avez plus de valeur aux yeux de l’être aimé. Enfin, ce n’est pas la réalité de ce qui se passe, mais plutôt comment vous vous sentez.

C’est donc plus spécifiquement sur cette forme de deuil que je porterai mon attention.

Je trouve important de vous présenter ces étapes, car mieux comprendre ce que vous allez éprouver tout au long de votre deuil pourra, je l’espère, vous aider à réduire vos peurs et mieux comprendre vos émotions.

1 La dévastation (le choc)

C’est l’étape la plus difficile d’une rupture amoureuse en termes de souffrance. La souffrance que vous ressentez est extrême. C’est au cours de cette étape que vous allez ressentir le plus de symptômes physiques comme nausées, vomissements, perte d’appétit, trouble du sommeil, etc.

Pendant cette phase, votre défi consiste à éviter d’anticiper le futur. Plus vous anticipez, plus vous vous créez des peurs et plus vous vivez de stress et d’anxiété.

2 Le sevrage

Cette phase s’appelle le sevrage, car ce que vous allez ressentir s’apparente au sevrage d’une drogue. Vous vous sentez complètement en manque de l’autre et vous vous demandez comment vous allez faire pour vivre dans lui désormais.

Lors de cette phase de la rupture amoureuse, votre défi consiste à apprendre à vivre sans l’autre. Vous serez peut-être même tentée par une relation tampon (rebound) pour combler votre besoin d’amour, ce que je déconseille fortement

3 L’intériorisation

Cette étape est propre à la rupture amoureuse. On ne la retrouve pas dans le deuil lié à la mort. C’est une phase pendant laquelle vous allez vous remettre en question comme personne. Votre estime de vous-même sera mise à rude épreuve. Votre ex-conjoint, lui, n’aura jamais eu autant de qualités! Vous allez avoir tendance à vous déprécier, à regretter certaines paroles, certains gestes. Vous allez vous sentir en colère contre vous-même.

Pour vous sortir de cette phase, vous devez faire taire votre hamster. Pensées négatives et scénarios qui jouent en boucle. Prenez conscience de comment naissent ces pensées et apprenez à les remplacer par des pensées plus positives.

4 La rage

Dans cette phase de la rupture amoureuse, la colère qui était tournée vers vous se retourne vers l’extérieur. Vous allez vivre de la rage, une rage constructive qui va vous propulser en avant, vous permettre de vous en sortir.

C’est à cette étape que va commencer votre véritable reconstruction. Vous allez vous sentir prête à tourner la page sur le passé et à vous recentrer sur vous-même. Vous allez commencer à apercevoir la lumière au bout du tunnel.

Si, pour vous en sortir, vous avez besoin d’exprimer votre rage envers votre conjoint, faites-le : en personne, par écrit, dans votre journal personnel, en allant la crier dans les bois, etc.

5 Le relèvement

Enfin, votre rupture amoureuse est presque derrière vous. Vous êtes arrivée au sommet de votre montagne. Vous vous sentez plus légère et commencez à envisager l’avenir avec sérénité.

Pour amplifier ce sentiment et faire en sorte de le vivre de plus en plus fréquemment, je vous invite à avoir de la gratitude envers ce que la vie vous apporte, envers cette épreuve que vous avez traversée avec succès, envers vos proches, etc. Il n’y a pas de limite à la gratitude. Plus vous allez être remplie de gratitude et moins vous aurez de place pour la souffrance et la peine. Et vous attirerez à vous de belles et bonnes choses.

--

▶ Ma page Facebook :   / mscordeau  
▶ Mon site internet : https://mariesoleilcordeau.com/
▶ Ma chaîne YouTube :    / @mariesoleilcordeau  

Комментарии

Информация по комментариям в разработке