La vie et la triste fin de Richard Anthony
Richard Btesh, alias Richard Anthony, né le 13 janvier 1938 au Caire, est un chanteur français d’origine syrienne. Pionnier du twist en France et importateur de rock, il est surnommé « le père tranquille du rock », et compte plus de six cents titres enregistrés et plus de cinquante millions de disques vendus.
Le jeune Richard passe une enfance « dorée » en Égypte, mais la montée du nationalisme obligera sa famille à l'exil. D'abord en Argentine puis en Angleterre. À neuf ans, il intègre le prestigieux Brighton College où il sera soliste de la chorale.
À treize ans, il arrive en France, en 1951, et entre au lycée Janson-de-Sailly de Paris. Sa demi-sœur, Valérie, fera partie de Tangerine7, un groupe folk français des années 1970, et continuera plus tard une carrière solo sous le pseudonyme de Manu Le Prince, chanteuse reconnue pour ses reprises de classiques brésiliens.
En 1958, influencé par la pop anglophone qu'il connaît bien, Richard Anthony décide d'adapter ce nouveau son à des textes français. Il enregistre You Are My Destiny de Paul Anka et Peggy Sue de Buddy Holly et fait le tour des maisons de disques sans dire qu'il en est le chanteur, il se décide à l'avouer devant l'enthousiasme des directeurs artistiques.
Il doit attendre son troisième 45 tours avec Nouvelle Vague, une reprise du Three Cool Cats des Coasters, pour connaître le succès à vingt ans, et atteindre la septième place du hit-parade. Suit alors une série de tubes, enregistrés entre Paris et Londres, dont le célèbre J'entends siffler le train, en 1962, qui reste un de ses plus gros succès français. Cette année-là, il est pendant vingt et une semaines le numéro un des ventes avec les titres La Leçon de twist et J'entends siffler le train.
Les médias de l'époque mettent en concurrence les deux plus gros vendeurs de disques, Johnny Hallyday et lui, leurs fans respectifs se déchirent, en viennent souvent aux mains et saccagent les salles de concert. Pourtant, en privé, ils sont les meilleurs amis du monde.
En 1964, il est à nouveau numéro un avec À présent tu peux t'en aller, reprise d'I Only Want to Be with You de la britannique Dusty Springfield. Au rythme de trois cents galas par an, il décide de passer son brevet de pilote.
Il a été le premier chanteur à adopter l'avion privé, plus rapide et moins dangereux que la route, comme mode de déplacement ; il en acquiert un, comme le chanteur Marcel Amont, qu'il pilote lui-même pour ses tournées, embarquant musiciens et matériel.
En France, en 1965, il est de nouveau en tête des palmarès avec Je me suis souvent demandé, une adaptation d'une chanson belge de Bobbejaan Schoepen. Il en fera aussi un hit en Argentine sous le titre Me he preguntado muchas veces.
--------------------------------------------------------
Bonjour et surtout bienvenue sur la chaîne Nikstok1 !
Nous sommes heureux de vous révéler des informations sur la vie et la triste fin des stars du cinéma. Leur vie célèbre mais avec des fins très tristes.
Информация по комментариям в разработке