Financia Business School
https://financia-business-school.com/
Alfonso Lopez de Castro, président Financia Business School.
Toute l'actualité financière sur https://pierrepapier.fr
Linkedin : / pierrepapier-fr
Twitter : / pierrepapierweb
Financia Business School jouit d'une solide réputation pour plusieurs de ses MBA, donc Bac + 5. En finance comme en immobilier.
Il est important que les filières immobilières se développent dans l'enseignement supérieur.
Voici le témoignage d'Alfonso Lopez di Castro, fondateur et Président de cette école couramment appelée "Financia". Une analyse passionnée sur les enjeux de la formation et l'employabilité de nos jeunes.
L'idée de Financia Business School, c'est tout simplement de former des jeunes aux métiers de la finance et de répondre à des difficultés de financement de la scolarité. Et de travailler l’employabilité par l'expérience en entreprise.
L’alternance pour résoudre le problème du financement des études
L'alternance pour les entreprises, c'est une réelle opportunité, c'est un vrai contrat de travail. L'étudiant que vous avez est votre collaborateur, et vous allez pouvoir le former pendant au moins un an. On sait aujourd'hui la difficulté qui est entre autres, le recrutement. La société, l'entreprise connaît le candidat. Donc c'est un gain de temps, une opportunité.
Nos étudiants, nos alternants deviennent leurs prochains collaborateurs en CDI. La solution du partenariat avec l'entreprise est idéale parce qu'elle apporte à l'étudiant de l'expérience et règle totalement son financement. Cela permet de mettre tout le monde au même niveau : l'égalité des chances et la réussite pour tous !
Financia : la gratuité des candidatures pour donner l'égalité des chances
Financia Business School, les candidatures soient totalement gratuites. Qu'est ce qui manque aux jeunes aujourd'hui ? C'est surtout la confiance. En réalité, les talents sont répartis partout. Pour qu'on puisse réellement parler d’égalité des chances, il faut que tout le monde puisse participer à la compétition.
On s’est rendu compte qu'on n'a pas exactement les mêmes candidats que dans les autres établissements. Pourquoi ? Parce que le recrutement en réalité est ouvert. On a donné cette fameuse égalité des chances dont tout le monde en parle, en changeant les formes de sélection de nos jeunes.
Accéder aux postes de haut niveau
Aujourd'hui, plus personne ne se pose de question sur Financia qui est l'un des principaux leaders dans les métiers de la finance et de l’immobilier en alternance pour les jeunes.
Lorsqu’aujourd'hui on appelle un RH d'un établissement bancaire, il est généralement très content de nous recevoir et il est à la recherche de nos candidats. Nous, ce que nous avons été chercher, c'est l'alternance sur des postes à haut niveau comme par exemple les postes de front office, les postes de traders, dans lequel jusqu'à il y a très peu de temps en fait, on ne souhaitait pas avoir des gens en alternance. Eh bien aujourd'hui, avec notre force de proposition, avec nos candidats de qualité, on a enfoncé des portes. Et donc, ils ont testé. Et ils sont venus chercher chez Financia des étudiants en alternance qui avaient des profils des fois différents.
Bénéficier du réseau relationnel Financia
Et d'ailleurs chez Financia on a tout un processus de recrutement et d'intégration des anciens étudiants. Certains sont devenus professeurs chez Financia par la réussite dans leur entreprise, dans leur emploi ou dans leur travail. Et nous avons même certains succès avec des créateurs d'entreprise. Pour nous c'est très important parce que ce qu'on doit apporter à nos étudiants aujourd'hui, en plus de l'enseignement, c'est aussi un réseau relationnel. Et les anciens font ce réseau.
Apporter plus que le seul enseignement
Une école en réalité transforme les gens. On vient passer aujourd'hui en moyenne quasiment au minimum cinq ans dans un dans un établissement. Chez Financia, on a essayé de sortir du cadre de l'éducation pure, on leur apporte énormément de choses. On leur apporte effectivement un souffle, une manière de penser, une manière de gagner, une manière d'aller relever les challenges.
Une école, c'est beaucoup plus que seulement transmettre de l'enseignement. C'est une partie en plus de leur vie très importante. Ils sont chez nous entre 18 ans et 23 ans, c'est réellement fondateur pour quelqu'un. Et cette école, elle vous marquera en réalité à vie dans la manière de travailler, de vous développer. C'est comme la base d'une pyramide, elle doit être costaud et forte cette base si vous voulez monter très haut.
Информация по комментариям в разработке