SKS 45 – Le Dernier Fusil Avant l’AK

Описание к видео SKS 45 – Le Dernier Fusil Avant l’AK

▼ Soutenir la chaîne :
Tipeee: https://fr.tipeee.com/maitre-luger
Boutique : https://teespring.com/fr/stores/maitr...
Twitter:   / maitreluger  
Instagram:   / maitreluger  

L’Union Soviétique dans les années 1940 va beaucoup s’intéresser aux munitions intermédiaires après avoir capturer des cartouches de 8mm Kurz qu’utilisait le StG44. Rapidement, on va lancer un grand programme pour développer plusieurs types d’armes pour ces nouvelles munitions certes moins puissantes que le 7,62x54mm R mais qui ont beaucoup d’avantages car elles permettent d’avoir des armes plus légères, plus contrôlables et comme les munitions sont plus petites et plus légères un soldat peut en porter davantage. C’est ce qui va donner le très célèbre, encore aujourd’hui, 7,62x39mm.

L’Etat major soviétique veut donc un nouveau fusil à verrou dans cette cartouche pour remplacer le Mosin Nagant mais finalement ce projet n’aboutira pas. Un fusil-mitrailleur qui donnera le RPD, un pistolet-mitrailleur qui donnera l’AK car au début cette arme est désignée comme pistolet-mitrailleur et non fusil d’assaut et enfin une carabine semi-automatique qui donnera notre SKS.
L’ingénieur Sergei Simonov va donc concevoir cette nouvelle carabine en s’appuyant sur deux de ses travaux, l’AVS-36 qui était en quelques sortes le concurrent du SVT-40 et sur son fusil anti-char PTRS-41 dont il va reprendre le mécanisme de verrouillage avec une culasse basculante. Les premiers SKS vont être utilisés à la fin de la deuxième guerre mondiale, les retours sont très positifs et l’arme sera officiellement adoptée en 1945.

Au sein de l’armée soviétique, le SKS sera rapidement remplacé par les fusils d’assaut Kalashnikov mais resteront en service longtemps notamment pour les soldats qui n’avaient pas besoin d’une arme automatique comme les conducteurs de véhicules, les opérateurs de mortier ou d’artillerie, etc. Ces armes seront également énormément utilisées par les pays du Bloc de l’Est et ceux proches de l’URSS qui fabriqueront leurs versions.

En tout, on estime qu’environ 15 millions de SKS ont été fabriqués et il reste aujourd’hui utilisé en Russie pour les cérémonies.

#SKS
#URSS
#Simonov

Комментарии

Информация по комментариям в разработке