Lien Amazon: https://amzn.to/3nEYKTR ou https://amzn.to/3BobaUX
Clairement c’est pour son épaisseur réduite au minimum qu’on se penchera sur ce modèle. Avec ses 16,6 x 8,5 x 2,6 cm, elle est à peine plus épaisse qu’un smartphone de 5,5 pouces pour un poids là encore réduit de 197 g ou 209 g avec la dragonne. Cette dernière présente la particularité d’être aussi un câble de recharge USB-micro USB. On trouve une notice multi-langues comprenant le français pour compléter le tout.
L’esthétique de l’enceinte est également appréciable avec ce modèle rectangulaire aux bords ronds qui adoucissent l’ensemble. On peut de surcroît choisir parmi 4 couleurs (noir, blanc, bleu et rose). On retrouve les commandes de base sans toutefois trouver de boutons dédiés aux changements de plage, seule absence notable. Côté connectique, on trouve un emplacement micro-USB pour la recharger et une prise jack 3,5 mm (câble non fourni par contre) pour la relier à un PC dépourvu de Bluetooth par exemple. La certification IP 57 lui garantit une bonne résistance à l’humidité que ce soit dans une salle de bain ou même directement sous une grosse averse. Il ne faudra pas par contre s’amuser à l’immerger complètement vu qu’elle reste vulnérable par ses connectiques simplement protégées par un gros bout de caoutchouc qui suffira pour une averse mais pas pour un plongeon !
Côté autonomie, l’enceinte est donnée à 15 heures sur la documentation fournie conte 8 heures sur le site (allez comprendre !). Pour ma part, j’ai tenu environ, 7h30 à 50%, 2h30 à 75% et 1h30 à 100%. En cumulé, on est donc à peu près 11h30 avec une utilisation quand même poussée. En restant à 50%, on doit donc tenir les 15 heures. Surtout, les 4 leds blanches indicatives sont assez fiables et on peut compter dessus. En fin de batterie, lorsqu’il n’en reste qu’une, elle vire au rouge, signe qu’il est urgent de la recharger. Mais même là, on peut encore l’utiliser à condition de l’écouter tout bas par contre. La recharge prend environ 3 heures sur mon PC.
La révolution de la portée à 30 mètres en Bluetooth ne se vérifie pas avec mon smartphone (Umi Z). Dès que je m’éloigne un peu, (avec ou sans obstacle, en intérieur comme en extérieur), je perds vite la connexion, à moins de 10 mètres.
Au point de vue du son, l’enceinte plate ne fera pas de miracles, soyons clairs. Le son n’est ni riche ni très clair, semblant étouffé. Les basses ne sont pas non plus son point fort, ce qui est logique vu qu’il n’y a pas de caisson de résonnance. Surtout, il faut vraiment bien l’orienter pour en profiter pleinement et l’absence de trépied nuit réellement à l’enceinte. Il aurait été pourtant si simple d’y ajouter un petit pied. Après, il faut bien entendu relativiser car le son est loin d’être mauvais. Mais ceux étant habitués à des enceintes classiques plus grosses auront un peu de mal avec le son restitué ici. Pour une enceinte qui passe dans une poche, il fait l’affaire d’autant qu’il est puissant. La moitié du volume me satisfait pour la majorité de mes usages à titre d’exemple.
Pour résumé, cette enceinte est qualitative et le côté nomade a bien été pris en compte avec le câble intelligemment intégré et une certification IP 57, gage d’une bonne durée de vie. Elle ne prend pas énormément de place avec une autonomie étonnement élevée et une recharge assez rapide. Il lui manque un petit pied intégré pour mieux en profiter. Elle n’est à l’évidence pas destinée aux mélomanes mais aux baroudeurs qui trouveront là une bonne petite enceinte qui pourra les accompagner partout.
Информация по комментариям в разработке