Comment se DÉFENDRE contre une SAISIE des CHEVEUX [Self défense]

Описание к видео Comment se DÉFENDRE contre une SAISIE des CHEVEUX [Self défense]

🎁 Formations et Livre offerts 👉 http://www.etudes-martiales.fr
📆 Les Stages 👉 http://www.stages-acaries.fr
💻 Le "Méga Pack" à -80% 👉 http://www.pack-self.fr
✅ Reçois ton Code Promo 👉 http://www.boutique-kdr.fr
📖 Livres et Ebooks 👉 http://www.livres-acaries.fr
👕 Vêtements & Produits dérivés 👉 http://www.vetements-kdr.fr


Une saisie par les cheveux peut rapidement permettre à un #agresseur de prendre l’ascendant sur sa victime. #AlexandreAcaries nous explique comment s'en défendre avec deux techniques de #selfdefense.

Une saisie par les cheveux bascule la tête, limite le champ de vision et peut provoquer de fortes douleurs au niveau des cervicales. Afin de s’en sortir efficacement, Alexandre propose deux techniques pour s’en dégager efficacement.
La première technique consiste à réaliser deux frappes simultanées, mains ouvertes, au visage et aux parties génitales de l'agresseur, suivies d'un coup de pied aux parties génitales en conservant notre garde en montant les mains.
Puisque main qui saisit les cheveux fait obstacle à la tête de l'agresseur tout en créant une ouverture par le bas, la riposte par la frappe au visage doit se faire du côté de la main qui tient les cheveux, tandis que l'autre main à la voie libre pour percuter l'entre-jambes.
Pendant les frappes, la jambe arrière réalise un mouvement de poussée du corps pour augmenter la puissance de la défense qui se veut offensive.
Si l'agresseur se présente de côté après les percussions avec les mains, les parties génitales ne sont plus accessibles par un front kick. Il convient donc de réaliser un "fouetté italien" ou un coup de pied écrasant au niveau des genoux.
Dans le cas où l'agresseur nous tire violemment sur les cheveux, il est conseillé de capturer sa main qui saisit la chevelure afin de l'empêcher de nous tirer par les cheveux et de nous déséquilibrer.
Une seconde méthode de défense consiste à frapper la main qui saisit les cheveux avec le plat de la main. La direction de l’impact doit être perpendiculaire à la main pour maximiser la puissance. Les phalanges de l'agresseur se retrouvent entre le marteau (notre main) et l'enclume (notre tête), ce qui a pour effet de lui faire lâcher prise.
Selon l'intensité de la frappe, cette technique peut blesser l'agresseur en lui brisant les doigts. Il est donc possible de doser la violence afin d’adapter la riposte de façon proportionnée, conformément aux exigences légales de la légitime défense.











Lien de la vidéo :    • Comment se DÉFENDRE contre une SAISIE...  

Комментарии

Информация по комментариям в разработке