Ils disent « non » à l’inaction : qu’est-ce qui motive ceux qui agissent pour la planète ?

Описание к видео Ils disent « non » à l’inaction : qu’est-ce qui motive ceux qui agissent pour la planète ?

Alors que la COP28 se termine, les médias ont été nombreux à relayer les doutes que soulèvent son organisation à Dubaï. Peut-être, vous demandez-vous également si tout cela a encore un sens. Ou encore si les solutions que nous soutenons à la Fondation sont vraiment efficaces pour lutter contre le changement climatique, protéger la biodiversité et le bien-être humain.
C’est précisément pour répondre à ces questions, lever ces doutes et vous éclairer sur les actions qui ont un impact positif que nous vous donnons rendez-vous le lundi 11 décembre de 18h45 à 19h45. A cette occasion, nous aurons / vous aurez le plaisir d’échanger avec :

François Gemenne, Président du Conseil scientifique de la FNH - en direct de la COP28 – qui nous expliquera pourquoi il a décidé de se rendre à Dubaï pour suivre les négociations.
Noémie Calais, jeune éleveuse qui nous racontera comment elle est passée de Science Po à un élevage de porcs noirs en plein air, en agriculture bio, dans le Gers.
Christophe Chaumon, qui a révolutionné la cantine du plus grand établissement scolaire de France pour proposer des produits bio et locaux.
Damien Saraceni, qui aime les arbres et le leur rend bien en plantant des mini-forêts avec son association Boomforest.
Et Stéphanie-Clément Grandcourt, Directrice générale de la Fondation qui détaillera ce qui nous lie à Noémie, Christophe et Damien, et comment, nous travaillons à leur côté pour faire avancer la transition écologique et solidaire.

Retrouvez nous aussi: https://www.fnh.org/
Et retrouvez nous aussi sur :
• Facebook : / fondationnh
• Twitter : / fondationnh
• Instagram : / fondationnh

Комментарии

Информация по комментариям в разработке