http://www.exultet.net/eshop/ (description plus bas)
Visitez ma page TEPEEE : https://fr.tipeee.com/soutenons-exultet
Et découvrez d'où viennent toutes ces vidéos !
Plus d'enregistrements audio sur le Purgatoire ici : http://amessouffrantes.free.fr/indexe...
https://www.etoilenotredame.org/page/...
"Chacun sera salé au feu." Saint Marc 9,49
"Je te le dis en vérité, tu ne sortiras pas de là que tu n'aies payé le dernier sou."
Saint Matthieu 5,26 / Saint Luc 12,59
"L’ouvrage de chacun sera mis en pleine lumière. En effet, le jour du jugement le manifestera, car cette révélation se fera par le feu, et c’est le feu qui permettra d’apprécier la qualité de l’ouvrage de chacun.
Si quelqu’un a construit un ouvrage qui résiste, il recevra un salaire ; si l’ouvrage est entièrement brûlé, il en subira le préjudice.
Lui-même sera sauvé, mais comme au travers du feu."
1 Corinthiens 3,13 - 15
« Mais quiconque aura parlé contre l'Esprit saint, cela ne lui sera remis ni en ce monde, ni dans l'autre. » (Mt 12, 31–32)
Donc, les péchés peuvent être aussi remis dans l'autre monde.
Saint Matthieu 19,23 : Jésus dit à ses disciples: Je vous le dis en vérité, un riche entrera difficilement dans le royaume des cieux.
La doctrine du purgatoire se cache dans le mot "difficilement"
Jules Edmondtrois a écrit : Le Purgatoire est dans la Bible, ne serait-ce que parce que Jésus dit clairement : "Amen, je vous le déclare : les publicains et les prostituées vous précèdent dans le royaume de Dieu." Mt 21,31 Ce qui indique clairement qu'il y a un ordre de passage et donc un temps d'attente pour ceux qui auront à se purifier, notamment de leur hypocrisie et de leur orgueil. Ce temps d'attente et donc de souffrance ne peut être que le Purgatoire.
"La ville n’a pas besoin du soleil ni de la lune pour l’éclairer, car la gloire de Dieu l’illumine : son luminaire, c’est l’Agneau. [...] Rien de souillé n’y entrera jamais, ni personne qui pratique abomination ou mensonge, mais seulement ceux qui sont inscrits dans le livre de vie de l’Agneau." Apocalypse 21, 23/27
« Puis, ayant fait une collecte d'environ 2 000 drachmes, il l'envoya à Jérusalem afin qu'on offrît un sacrifice pour le péché, agissant fort bien et noblement d'après le concept de la résurrection. Car, s'il n'avait pas espéré que les soldats tombés dussent ressusciter, il était superflu et sot de prier pour les morts, et s'il envisageait qu'une très belle récompense est réservée à ceux qui s'endorment dans la piété, c'était là une pensée sainte et pieuse. Voilà pourquoi il fit faire ce sacrifice expiatoire pour les morts, afin qu'ils fussent délivrés de leur péché.
2Maccabé12,41-42
"Avant tout, ayez les uns pour les autres une ardente charité, car La charité couvre une multitude de péchés."1Pierre 4,8
sainte Monique, la mère de saint Augustin, déclarait avant sa mort : «Peu importe le lieu de ma sépulture, pourvu que vous vous souveniez de moi à l'autel du Seigneur.»
Musée du purgatoire au Vatican :
https://lepeupledelapaix.forumactif.c...
Plus d'enseignements, de musiques, de partitions et de livres RELIGIEUX ici: http://www.exultet.net/eshop/
Pourquoi ce site ?
Rendre de plus en plus accessible les trésors de l'Eglise suscités par l'Esprit : spiritualité du christianisme et de la religion catholique, louange, prédications, retraites, enseignements, rassemblements, albums musicaux et liturgiques... Déjà plus de 300 orateurs et artistes, de nombreuses communautés et mouvements chrétiens contribuent à ce site.
Информация по комментариям в разработке