"Derrière les maux", un documentaire co-réalisé par Daphné Beauvais et Pascal Varambon

Описание к видео "Derrière les maux", un documentaire co-réalisé par Daphné Beauvais et Pascal Varambon

« Derrière les maux » est un film co-réalisé par Daphné Beauvais et Pascal Varambon de la société Chlorofilm et produit par le Département de Seine-et-Marne dans le cadre de sa campagne de sensibilisation et de lutte contre le harcèlement scolaire.
Ce documentaire est construit autour de portraits croisés de différents témoins ayant connu le harcèlement de façon directe ou indirecte : victimes, parents de victimes, présidente d’association ; chacun se confie sur cette terrible expérience qu’il a traversée. Au-delà d’une leçon de vie et d’un courage extraordinaire, les témoins parlent à cœur ouvert de leurs expériences et leurs ressentis. Le film se construit sur l’évolution du vécu des victimes à travers les différentes étapes du harcèlement : des premiers signes jusqu’au dénouement.
Les réalisateurs ont fait le choix de mettre en scène des épisodes de harcèlement à travers la danse sur des musiques touchant à l’âme. Pour cela, ils ont choisi des lieux représentatifs du harcèlement scolaire : une cour de récréation, les couloirs d’un collège, un CDI, un arrêt de bus.
Chlorofilm a fait appel au chorégraphe Mehdi Ouachek de la Compagnie Art Mode Concept (Seine-et-Marne) qui a créé les chorégraphies sur la base des scénarii et de la musique fournis par les réalisateurs. Les danseurs, tous âgés entre 12 et 18 ans, jouent tour à tour le rôle de harceleurs, de victimes et d’aidant.

Комментарии

Информация по комментариям в разработке