HDT 2024 Hard Défi Tour 2024 Jour 1 : ça commence mal! / hard defi tour 2024 KTM 690 et Tenere 700

Описание к видео HDT 2024 Hard Défi Tour 2024 Jour 1 : ça commence mal! / hard defi tour 2024 KTM 690 et Tenere 700

Petit résumé du premier jour au Hard Défi Tour 2024. On commence dans la série des 260, donc déjà 260 personnes devant nous. Les premiers 10 km, on se retrouve dans une queue dans la première montée. On décide de la shunter et on tape une grosse montée pour récupérer la trace. Sur les quatre, il y avait Nico qui roulait sans bib dans cette montée. Sans traction, on y a laissé quelques gouttes de sueur.

Ensuite, ça roule bien sur la piste jusqu'au prochain embouteillage, le CP1. Il y a environ 10 CP par jour pour espérer être finisher. Le CP1 finit par être neutralisé, ce qui nous permet de contourner la difficulté, car les CP sont souvent placés dans des zones difficiles, histoire qu’on ne puisse pas les valider autrement qu’en les passant.

On repart sur les pistes, ça roule bien, mais Ludo et Nico ne nous rattrapent pas. On s’arrête, on les appelle et Nico nous dit qu’il a crevé. Le mécano avait oublié un démonte-pneu dans la roue et il a traversé le pneu. Un peu de scotch américain, une chambre neuve, et c’est reparti.

On perd 40 minutes et on roule avec les dossards 350, la journée s’annonce longue. Avec Loïc, on attaque fort. Beaucoup roulent vite sur la route mais sont moyens sur piste. On double un bon paquet plus ou moins sereinement puis on arrive dans la queue du CP3, où on passe 2 heures avant de pouvoir tenter notre chance. Ludo et Nico ont shunté la queue et finalement, le CP3 est neutralisé. On est parmi les derniers à passer. Une belle dalle en dévers sur un single à flanc de talus, ça passe nickel.

À partir de là, on est divisés en deux groupes pour presque toute la journée. À 14h30, on arrive à la pause déjeuner, on mange léger et on repart aussitôt. L’après-midi, c’est piste et singles, on se régale. Je m’envoie quelques belles gamelles. Loïc, lui, roule encore plus fort, se tape la bourre avec des mecs qui envoient fort, puis m’attend à la prochaine section de route. On reforme l’équipe après le CP de la barrière horaire, on est bons pour finir, du moins sur le papier. Il nous reste près de 110 km, il est 17h20, on est bien.

On roule ensemble mais on n’arrive pas à s’accorder, on se rentre dedans, la fatigue se fait sentir et on ne roule pas de la même façon. Loïc finit par prendre la tangente, je le suis et on roule comme des ânes. La journée est assez roulante sans grosse difficulté majeure. À 15 km de l’arrivée, je sens comme un frein à l’arrière mais je me dis que je ferai le point à l’arrivée. J’attaque une section de route en seconde, la moto est inconduisible. J’attaque malgré tout la piste mais je sens que je vais déjanter. Loïc est loin devant et les gars loin derrière. Je trouve un rondin et commence à démonter la roue, ça sent le cramé et elle fume en appuyant sur le pneu. Les gars finissent par arriver avec les bons outils et un participant me prête sa clé pour desserrer la roue. On est dans un état second de fatigue, on fait ce qu’on peut pour aller au plus vite. Ludo démonte et remonte le pneu super vite. La nuit tombe, on n’y voit rien, le dernier CP est dans une descente avec une belle marche, j’y vois rien, j’arrive tout juste à suivre les gars. On arrive, on mange et on change le pneu de Nico qui a survécu à la réparation de fortune. Fin du premier jour, il est 00h30, le réveil sonne à 7h pour un départ à 8h.

Le HDT 2024, c'est :

354 participants
9 non enregistrés vendredi
6 non partants samedi
339 partants samedi
139 bloqués par la barrière horaire du samedi
41 abandons le samedi (21 spontanés / 6 sur blessure / 14 sur panne)

Le HDT2024, c'est aussi :

63 bénévoles
19 000 km parcourus par l'orga durant le week-end
3 000 repas servis
800 pains au chocolat
1 000 cafés
800 L d'eau en bouteille
300 L de jus de fruit
1 000 bananes
2 000 madeleines
153 équipes inscrites
26 motos composaient la plus grosse équipe engagée (AJP)
345 pilotes homme
9 pilotes femme
68 ans pour le plus âgé
22 ans pour le plus jeune

allons nous réussir à avoir le titre de finisher ? Pour le savoir, il va falloir patienter jusqu'à la prochaine video.

Un immense merci à l'organisation, aux marshals et à tous les bénévoles qui rendent cet événement possible. Votre dévouement et votre soutien a été inestimables !

Mots-clés : #hdt , #ktm690 , #tenere700 #offroad Hard Défi Tour 2024

🔔 N'oubliez pas de vous abonner pour ne pas manquer le prochain épisode du Hard Défi Tour 2024. Si vous avez aimé la vidéo, laissez un like et partagez vos commentaires ci-dessous. c'est un plaisir de lire vos retours !

Merci de faire partie de cette incroyable communauté de motards aventuriers ! 🏍️🌍

Комментарии

Информация по комментариям в разработке