ECOLOGIE : QUAND L'ESSONNE JOUE À FAIRE SEMBLANT !

Описание к видео ECOLOGIE : QUAND L'ESSONNE JOUE À FAIRE SEMBLANT !

Monsieur François Durovray, président du Département de l'Essonne, Président d'agglomération et ministre, n'a certainement rien d'autre à faire que de créer des dispositifs inapplicables ?

Il est pourtant très fier d'être le premier département à mettre en place une charte pour la maîtrise de l'extension des zones commerciales. Il devrait peut-être se poser une question : Pourquoi est-il le premier à le faire ? Et bien parce que cela ne sert à rien !

Les départements n'ont ni la compétence de développement économique, ni celle du droit du sol (PLU et PLUI). De plus, de l'aveu même de Nicolas Méary, vice-président, cette charte n'est pas opposable. Cela signifie que si elle n'est pas appliquée ce n'est pas attaquable !

Il est facile de s'opposer à l'extension des centres commerciaux quand ceux-ci sont en perte de vitesse, mais pourquoi la majorité refuse-t-elle d'y associer les centres de logistique et les data centers qui prolifèrent sur notre territoire ?

Si je suis d'accord avec le but à atteindre, cette charte n'est que de la com, un outil de greenwashing supplémentaire pour la droite.

Комментарии

Информация по комментариям в разработке