Émission spéciale. Face à la vague brune, faisons barrage

Описание к видео Émission spéciale. Face à la vague brune, faisons barrage

Désistements systématiques à gauche, en ordre dispersé chez les macronistes. Le barrage nécessaire face à l'extrême droite s'opère dans l'incertitude. Notre émission spéciale à quelques jours d'un second tour décisif à l'issue duquel le Rassemblement national pourrait accéder au pouvoir.

Nos invité.es:
Patrick Boucheron, historien
Julie Chastang, médecin généraliste,
Francesca Corona, directrice artistique du Festival d’automne
Ahouefa Fagbémi, directrice générale de Cités des chances
Diaty Diallo, autrice
Nora Hamadi, journaliste
Jean Pisani-Ferry, économiste
Thomas Quillardet, metteur en scène
Cécile Rilhac, ex-députée macroniste
Pierre Tartakowsky, vice-président de la Commission nationale consultative des droits de l’homme.
Najat Vallaud-Belkacem, ancienne ministre socialiste
Cédric Villani, ex-député macroniste
Mélanie Vogel, sénatrice écologiste

🔴 Profitez de notre offre spéciale : 1 mois d'abonnement pour 1€ (puis 12€/mois), sans engagement, résiliable en ligne : https://abo.mediapart.fr/abonnement/o...

📣 Rassemblement des médias indépendants pour barrer la route à l'extrême droite mercredi 3 juillet à 18h Place de la République à Paris, et retransmis en direct sur Mediapart. Plus d'infos : https://blogs.mediapart.fr/1031775/bl...

➡️ Lire notre dossier gratuitement Si le Rassemblement national accède au pouvoir : https://www.mediapart.fr/journal/poli...

00:00:00 - 00:01:27 : Début de l’émission
00:01:27 : Introduction et présentation des invité·es
00:05:19 : Nous sommes au bord du chaos politique et social. Quand l’extrême droite prend le pouvoir, elle ne le lâche pas.00:14:20 : 1200 universitaires et chercheurs ont signé une tribune contre le Rassemblement National, et des économistes se sont prononcés contre leur programme économique. Que répondre à ceux qui disent qu’ils ne se passera rien si le RN accède au pouvoir, et qu’il serait même favorable pour les entreprises ? 00:21:40 : Au lendemain du premier tour, nous faisons face à des désistements de plusieurs candidats au nom de la défense de « l’arc républicain », mais aussi à des appels à ne pas soutenir certains candidats du NPF face au RN.
00:36:23 : Cédric Villani : « Il faut faire la différence entre les adversaires politiques et les ennemis de la République »
00:40:19 : Sur un point de vue économique, que répondre à ceux qui ont peur de LFI ?
00:46:24 : Allons voter pour continuer d’ouvrir d’autres imaginaires et perceptives politiques et sociales, et pas seulement contre l’extrême droite.
01:05:41 : La commission consultative des droits de l’Homme qui, habituellement ne s’exprime pas sur des situations politiques, a appelé à faire barrage à l’extrême droite.
01:09:20 : Nora Hamadi à propos du collectif « la journée sans immigrés » pour démontrer leur apport indispensable dans la société française, et l’échec de la gauche.
01:26:13 : Le cas de l’extrême droite en Italie01: 42:58 : Edwy Plenel : « La catastrophe n’est pas à venir elle est déjà là. Mais de la conscience du danger peut naître le sursaut ».

Mediapart n’a qu’une seule ressource financière : l’argent issu de ses abonnements. Pas d’actionnaire milliardaire, pas de publicités, pas de subventions de l’État, pas d’argent versé par Google, Amazon,
➡️ Si vous êtes déjà abonné·e ou que vous souhaitez nous soutenir autrement, vous avez un autre moyen d’agir , le don (https://donorbox.org/mediapart?defaul...)
➡️ Inscrivez-vous à nos newsletters ! https://mdpt.fr/newsletters-mediapart

Комментарии

Информация по комментариям в разработке