💔⚽️ Le romantisme dans le football est-il en train de disparaître ?

Описание к видео 💔⚽️ Le romantisme dans le football est-il en train de disparaître ?

“Le football il a changé”, comme dirait l’autre. Mais le football a-t-il changé en bien ? Plus le temps passe, plus j’ai l’impression que le romantisme dans le football s’évapore. En ce jour où un des grands symboles du romantisme footballistique français nous quitte, le regretté Didier Roustan pour qui j’avais tant d’admiration, je me suis dit que ça serait un bel hommage de parler de ce thème dont il était pour moi le plus grand des rois.

Disparition des numéros 10, athlétisation des sportifs, communication toujours plus contrôlée, carrières toujours plus étudiées avec cynismes, clubs qui ne sont plus que des projets entrepreneuriaux ordinaires et même supporters qui perdent le goût du jeu : autant de choses qui m’inquiètent sur ce que le football est en train de devenir.

Didier Roustan était le défenseur du beau football, de l’amour du jeu dans sa forme la plus pure, presque artistique si j’ose dire. Avec sa voix qui s’éteint, c’est un défenseur de moins de ce foot sur nos plateaux… Et c’est bien dommage. Merci à lui pour l’amour du foot qu’il a su me transmettre avec ses émissions, merci à lui pour la passion qu’il a su attiser dans le coeur de nombre d’entre-nous.

00:00 Hommage
01:57 La fin des numéros 10
04:17 Une athlétisation toujours plus cruciale
06:33 Un foot de plus en plus aseptisé et carriériste
08:49 Les “nouveaux” propriétaires de club, où comment tuer l’amour ?
11:00 Plus comptables et fanatiques qu’amateurs de jeu ?
14:05 Didier Roustan était porteur d’une vision importante à défendre

#Foot #football

______

💭 Tous mes réseaux sociaux : https://linktr.ee/talkmyfootball
✉️ Contact : talkmyfootball[@]gmail.com

🔞🎁 100 + 10€ offerts sur Winamax 👉 code promo TMF10 🎁 👉 https://www.winamax.fr/registration/l... 👈 Dépôt minimum de 15€ par carte bancaire. Les jeux d’argent sont strictement interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 09-74-75-13-13 (appel non surtaxé) (publicité).

Комментарии

Информация по комментариям в разработке