Élections 2023, ALDEC présente Me Roger Mombaya officiellement comme candidat député no 428

Описание к видео Élections 2023, ALDEC présente Me Roger Mombaya officiellement comme candidat député no 428

Élections 2023 : Maître Roger Mombaya présenté officiellement par la Présidente du parti ALDEC, Adèle Kayinda comme candidat député n°428 de la Funa

La Princesse Adèle Kahinda Mayina a foulé le sol de la circonscription de la Funa, ville de Kinshasa, le samedi 4 novembre, pour présenter officiellement les candidats députés nationaux, provinciaux et conseillers communaux de son parti politique Alliance des Démocrates Chrétiens du Congo (ALDEC).

De nombreux conseillers communaux et près de dix (10) candidats députés provinciaux et nationaux de la circonscription de la Funa au nombre desquels Maître Roger Mombaya Eluo, ont été présentés chaleureusement aux habitants de la Funa. À l'issue de cette éloquente présentation, Roger Mombaya, ce candidat député national numéro 428 de la Funa a expliqué à l'opinion son cheval de bataille axé sur la politique de la raison mettant l'homme au centre de tout intérêt.

"Il faudrait abandonner les vieilles méthodes de la politique congolaise qui consistent à exploiter les citoyens pour obtenir des voix, puis les oublier une fois élus. Nous voulons rénover la politique en plaçant l'homme au centre de nos intérêts, en adoptant une politique de la raison qui met l'homme en priorité. Cela signifie se rappeler de nos électeurs même après notre élection... Il n'y a aucun pays qui s'est développé sans le développement de sa population.", a expliqué Roger Mombaya Eluo, affectueusement appelé candidat de la raison par sa base électorale.

Bien avant les propos de ce candidat de la Funa, la Ministre d'État du Portefeuille, Adèle Kayinda, a rappelé à l'assistance composée des habitants de la Funa et militants et militantes de l'ALDEC, que son parti politique peaufine la stratégie de fourmis et la doctrine de la culture de résultats. En entendant par là, ils œuvrent avec efficacité en synergie pour laisser parler les résultats.

Par dessus tout, Adèle Kayinda a invité la population de la Funa à renouveler sa confiance au chef de l'État Félix Tshisekedi pour l'élection présidentielle qui pointe à l'horizon. À l'en croire, ce Magistrat suprême de la République est sur le point de concrétiser davantage sa noble vision pour la République démocratique du Congo (RDC).


#2023 #congo #kinshasa #politique #election #felixtshisekedi #decembre #ceni

Комментарии

Информация по комментариям в разработке