Alicia explique comment se débarrasser des cafards, et comment éliminer les cafards de la maison

Описание к видео Alicia explique comment se débarrasser des cafards, et comment éliminer les cafards de la maison

👉👉👉 Besoin d'un piège à insecte sans produit toxique, pour vous débarrasser des cafards : www.domobios.com
👉👉👉 need for a toxic-free trap, to remove cockroaches: www.domobios.com

En Europe, quatre espèces infestent les maisons et les entrepôts ; celles-ci sont, par ordre d’abondance, la blatte germanique (Blattella germanica), la blatte orientale (Blatta orientalis), la blatte rayée (Supella longipalpa) et la blatte américaine (Periplaneta americana). Aux Etats-Unis, les espèces qui envahissent les bâtiments sont les mêmes, mais avec une fréquence relative différente ; la blatte germanique reste la plus commune, suivi par la blatte américaine, orientale et rayée.

Les blattes peuvent être accidentellement introduites dans les édifices par l’intermédiaire d’emballages, boîtes, cartons …, dans lesquels se cachent larves et adultes et où sont fixées les oothèques. La haute température, la présence des sources d’eau et nourriture permettent leur installation et la rapide prolifération des populations.
Au sein des habitations, la localisation des blattes varie en fonction des préférences de température et d’humidité de chaque espèce. Blatella germanica préfèrant les températures élevées, sera retrouvée préférentiellement dans les cuisines, les chaufferies et derrière les appareils électriques. Blatta orientalis, qui tolère des températures plus basses, va coloniser des endroits plus frais comme les caves, égouts et sous les réfrigérateurs et surgélateur. Supella longipalpa, bien adaptée aux milieux secs, vit dans les pièces de séjour, les chambres, les bureaux ou tout autre endroit dépourvu de sources d’humidités. Periplaneta americana requière de très hautes températures, et colonisent spécifiquement les boulangeries, les restaurants, les usines et autres établissements fortement chauffés.

Une infestation de blattes dans une maison représente un vrai danger pour la santé de ses habitants. Ces insectes peuvent véhiculer des pathogènes responsables chez les humains de maladies telles que la salmonellose, la dysenterie, la fièvre typhoïde, la tuberculose, l’hépatite et la gastro-entérite. De plus, la salive, les déjections et les résidus de mue des blattes sont de puissants agents allergisants. Leur inhalation provoque chez les sujets sensibles des conjonctivites allergiques, des rhinites et d’autres troubles respiratoires allant jusqu’à la crise d’asthme. Autre conséquence néfaste ; lorsqu’ils sont présents en nombre important, les blattes dégagent une odeur caractéristique très forte et très tenace, capable de causer nausées et vertiges chez les sujets particulièrement sensibles. La présence de blattes peut contaminer les denrées alimentaires et ainsi engendrer des pertes économiques importantes. Sans compter les fermetures de restaurant dont les cuisines doivent être traitées de fond en comble. De plus, l’idée que les blattes prolifèrent exclusivement dans des endroits sales, peut susciter chez les gens dont les locaux sont infestés des sentiments de honte profonde.

Комментарии

Информация по комментариям в разработке