Tests - Induction hypnotique basique et simple - Catalepsie oculaire

Описание к видео Tests - Induction hypnotique basique et simple - Catalepsie oculaire

Voici une vidéo du tout début du stage hypnose rapide, mais aussi de mon retour, il y a 8 ans, à une pratique plus efficace. On y voit :
- un test de réactivité volontaire (doigts attirés)
- un test de réactivité automatique (mains attirées)
- une induction réellement basique avec approche automatique de la main, fermeture automatique des paupières et catalepsie oculaire.

J'ai une affection particulière pour cette forme épurée (peu technique). En effet, après ma formation en hypnose dite "Ericksonienne", toutes les inductions me paraissaient compliquées. La vision périphérique, la spirale sensorielle, etc... m'emmenait dans ma tête à chaque fois (je devais réfléchir), car peu ritualisées (pas d'actions) et difficilement automatisables.

J'ai même failli arrêté l'hypnose il y a 8 ans tellement que c'était loin de l'hypnose telle que je la concevais. Et je voyais pourtant bien que jamais R. Bandler, M.H. Erickson, D. Calof n'utilisaient ce genre d'inductions. Et pour cause...

Alors, je suis revenu à l'hypnose de rue, car je me rappelais que j'étais bien plus efficace avant ma formation. Puis je l'ai adaptée et amenée en cabinet. Ma reprise s'est faite avec ce triplet (ici la version basique non améliorée) et bien qu'on m'ait rabâché en formation que chaque induction était unique pour un client unique, je n'ai fait que cette induction (en l'améliorant et en en faisant un automatisme) pendant plus de 6 mois avec tous mes clients sans aucun problème.

Cette induction était devenue un tel automatisme, que je la faisais sans une once de réflexion. Ainsi, je pouvais vraiment observer mon client et m'y adapter. Ici par exemple, je sens que ses paupières sont cataleptiques donc je m'adapte et teste.

Bon, ensuite, je me suis ennuyé et ça a été le démarrage d'une vraie exploration pour créer d'autres automatismes efficaces. Ce qui fait que maintenant l'induction est pour moi une zone d'exploration super intéressante avec le client.

En plus, avec deux autres amis qui ont testé cela aussi en cabinet, nous obtenions des états et des effets bien plus sympas en 5 minutes qu'avec 30 minutes des inductions vues en formation. Ainsi, nous pouvions ensuite approfondir et atteindre des processus inconscients, inatteignables avant.

L'induction est ici dans sa version la plus basique. On peut l'améliorer en la passant à travers toutes les méthodes que l'on voit lors du stage hypnose rapide. Il manque aussi l'approfondissement que l'on peut faire par fractionnement, cycles, silence, suggestions simultanées etc...

Bon visionnage

Комментарии

Информация по комментариям в разработке