En 1976, Daniel Prévost fait rire des millions de Français à travers un reportage d’anthologie dédié à la commune de Montcuq. Propulsé dans le foyer des téléspectateurs grâce à ses apparitions dans l’émission satirique Le Petit Rapporteur, le comédien devient une figure incontournable du petit et grand écran. La consécration pour celui qui, enfant, réclamait tant d’amour, écrasé sous le poids d’un secret de famille.
"Ton père était algérien, tu t'appelles Aït-Salem"
Daniel Prévost a grandi sans père. Pendant des années et jusqu’à sa mort, sa mère refusera de lui livrer l’identité de cet homme dont l’acteur ne sait rien, pas même un détail. Alors, en devenant jeune adulte, Daniel Prévost part en quête de la vérité. Et c’est finalement sa tante qui, sur son lit de mort, mettra fin au silence. "Ton père était un Algérien, tu t'appelles Aït-Salem" révèlera-t-elle, comme le raconte l’acteur dans son roman autobiographique, Coco belles-nattes. Soulagé d’enfin connaitre une moitié de son histoire, Daniel Prévost s’empresse de mettre les voiles vers l’Algérie, en Kabylie précisément, où il apprend finalement que son père est décédé. Au-delà du chagrin, quelque chose une part de l’identité de Daniel Prévost s’en trouve réparée. "Enfin je revendique mes cheveux noirs et frisés qui ont fait la différence durant toute mon adolescence meurtrie et toute ma jeunesse désemparée" écrira-t-il des années plus tard.
L'intelligence artificielle génératrice de revenus déferle sur l'Europe
L'intelligence artificielle génératrice de revenus déferle sur l'Europe
logictrx.com
Cardiologue : Un patch par jour – la graisse abdominale fond !
Cardiologue : Un patch par jour – la graisse abdominale fond !
Info Santé
Daniel Prévost face à la mort de la femme de sa vie Jette Bertelsen
Dans les années 60, lors d’un festival au Danemark, Daniel Prévost fait la rencontre de la femme de sa vie, Jette Bertelsen, avec qui il se mariera et aura trois enfants : Sören, Elring et Christophe. Pendant plusieurs décennies, le couple franco-danois vit le bonheur absolu. Preuve de leur complicité : en 2007, c’est tout naturellement que Jette Bertelsen suit Daniel Prévost à Lille, le temps d’un tournage pour un téléfilm. Mais la vie bascule en une poignée de secondes. Un soir, Daniel Prévost retrouve le corps sans vie de son épouse dans la baignoire de leur chambre d’hôtel. Terrassé, le comédien pansera ses plaies dans l’intimité de son cocon familial, avant de trouver le courage d’en parler plus de dix ans plus tard, dans son livre Tu ne sauras jamais combien je t’aime. Au Figaro, il expliquait comment le d
Информация по комментариям в разработке