Thierry Le Luron parodie Georges Marchais

Описание к видео Thierry Le Luron parodie Georges Marchais

Thierry Le Luron est né le 2 avril 1952 à 4h45 du matin dans une clinique du boulevard Arago à Paris. Il a passé sa petite enfance entouré de sa mère, son frère et sa soeur. C'était le cadet. Son père était navigateur au long cours dans la marine marchande. Quelques années plus tard, la famille quiterra le 13ème arrondissement pour s'installer à Bagneux, en région parisienne.

Thierry a fait ses études au Lycée Paul Langevin de Bagneux puis au lycée Lakanal à sceaux.
L'une de ses grandes passions fut le judo; il s'y adonna pendant plusieurs années et obtint la ceinture noire. A 15 ans, il monte un orchestre avec des amis qu'il surnomera " Thierry Le Luron et ses rats crevés ". Il chante mais a aussi déjà une vingtaine de voix à son actif! Un après midi, il entendra les débats de l'Assemblée Nationale à la radio et surtout la voix de Monsieur Jacques Chaban-Delmas. Machinalement, il répètera avec la même voix, les mêmes mots. Il sait à présent ce qu'il veut faire! En 1969, il se présentera à un concours d'amateur au Casino de Perros-Guirec qu'il gagnera. Ce sera son premier cachet! Son premier contrat sera un engagement de trois semaines à l'Oasis de Calais en novembre 1969. Suivra le fameux Jeu de la Chance auquel sa mère l'a inscrit à son insue. Il en sortira vainqueur au bout de plusieurs semaines. Suivront, l'Echelle de Jacob, le théatre de Dix Heures, le Don Camillo. Nous connaissons la suite. Thierry aura une carrière exceptionnelle et hors du commun durant seize années. Il fut le meilleur.

La période cabaret permet à Thierry de rencontrer bon nombre de personnalités, dont Patrick Font, auteurs de sketches comme Le théâtre de dix heures,L'échelle de Jacob ou L'école buissonnière. En 1973, les deux humoristes présentent tous les dimanches à la télévision Le Luron du Dimanche, sorte de Petit Rapporteur avant l'heure. Cette émission marque
le début des pérégrinations de Thierry, dont les faits de société représentent une source intarissable d'inspiration.

Комментарии

Информация по комментариям в разработке