DE LA LIBERTÉ AU MORS. QUE S'EST-IL PASSÉ ?! 😱

Описание к видео DE LA LIBERTÉ AU MORS. QUE S'EST-IL PASSÉ ?! 😱

↯↯ HAUTE DEFINISSEZ NOUS & LISEZ LA BARRE D'INFOS, Y A PAS QUE DES BETISES DEDANS ↯↯
Et oui, encore un sujet qui fait polémique abordé ici. 😅

Avant toute chose, je vous conseille d'aller voir la fameuse vidéo dont je vous parle au début de celle ci, pour éviter de faire des débats en mode "mais tu avais dit que tu étais contre le mors et maintenant tu changes d'avis" pas du tout.
Elle est disponible juste la :    • POURQUOI MA JUMENT N'A PAS DE MORS ? ...  

Pour ce qui est du sujet, il ne s'agit que de mon vécu, basé sur mon expérience. Je ne dis pas que ma manière de faire est la bonne. Une méthode convient à chaque cavalier et à chaque cheval.

Ensuite effectivement il y a des erreurs et des defauts de monte dans cette vidéo. Je ne suis pas la cavalière parfaite, loin de là, et je n'ai jamais prétendu l'être. En plus, les terrains sur lesquels nous évoluons dans la vidéo sont de mauvaise qualité. C'est d'autant plus dur d'être régulier. Je ne me cherche pas d'excuse mais c'est un fait. 😉

Une monitrice diplômée est payée pour me faire des remarques sur ma monte et mettre le doigt sur mes défauts. Autant vous dire que je n'ai pas besoin de vos avis la dessus.

En vrai j'aurais aimé pouvoir mettre d'autres personnes à ma place sur cette vidéo, qui auraient su illustrer parfaitement ce que j'essaye de dire. Parce qu'effectivement j'ai beaucoup de lacunes, et Bohème n'est pas très avancée dans le travail. Malheureusement la vidéo serait devenue complètement impersonnelle, et moi je ne veux pas donner de leçon, je veux témoigner. Je suis la première à dire que les actes sont mieux que les paroles, alors tant pis pour mes défauts. Le jeu en vaut la chandelle, j'en suis sûre.

Et puis c'est aussi ça la réalité. On a le droit d'être cavalier et de ne pas monter parfaitement. On a le droit de ne pas avoir une assiette qui résiste à tout ou des mains hyper justes. On a tous des défauts. Et la bonne nouvelle, c'est que ça se travaille. 🙃

Pour vous expliquer plus en détail, jusqu'à cette année j'ai surtout cherché à avoir une communication la plus fluide possible avec Bohème concernant la direction et les transitions. Ça a été ma priorité jusque là. Bien sûr, nous avons travaillé les assouplissements "basiques" mais rien de bien poussé. Tout ça, à mon sens et dans notre cas, ne nécessitait pas de mors.

Le dressage et la biomécanique, beaucoup trop scolaires, m'ennuyaient. Et surtout, on avait beaucoup de travail à faire sur les bases avant de s'intéresser à ça. Vous l'avez donc compris : on commence tout juste à essayer de travailler vraiment dans la bonne attitude.

Bohème n'est pas encore très stable, et moi j'ai de gros défauts à corriger. Mais on bosse et on y arrivera. On commence à aimer le dressage, et croyez moi, c'est un grand pas pour nous.

Pour ceux qui aiment jouer sur les mots ou chercher la petite bête :
— Oui les chevaux de dressage à haut niveau ont l'encolure très haute, mais pour moi quand on en arrive là c'est déjà qu'on a un cheval très musclé et qui est bien "assis" sur ses hanches. À partir de là on peut se permettre de demander une encolure plus haute, mais quand on est dans un niveau moyen (voire débutant !) comme nous il ne faut pas trop en demander pour les raisons citées dans la vidéo.
— Je parle d'encolure, mais la position du chanfrein est très importante aussi. Un chanfrein derrière la verticale va nuire à la décontraction de l'encolure, la nuque et la mâchoire. Je vous invite à faire vos recherches la dessus pour plus d'infos.
— Je pense étoffer cette partie là de la description au fur et à mesure des remarques des redresseurs de tort. 😜

___

Contact : [email protected]
Instagram :   / feeling.equin  

Комментарии

Информация по комментариям в разработке