Karim Kalfane
À la suite de son BTS, il a continué en licence puis en maîtrise de mécanique. Ensuite il a obtenu un DEA en mécanique, option biomécanique, puis une thèse de doctorat d’université, en automatique, option biomécanique.
Puis en post-doc dans le cadre d’une collaboration entre le centre de recherche en oto-neuro-ophtalmologie de l’université de Strasbourg et le Dipartimento di informatica e sistematica de l’université de Pavie (Italie) où il a travaillé sur un système expert d’aide au diagnostic des vertiges.
Après avoir réussi le concours national pour intégrer l’IUT Louis Pasteur de l’Université de Strasbourg sur un poste de maître de conférences, il a pris la direction du département en tant que Chef de département en Génie Industriel et Maintenance, puis la présidence de l’assemblée des chefs de département des IUT de France.
Aujourd’hui jeune retraité, il est toujours Délégué Alsace de l’Association Française des Ingénieurs et responsable de Maintenance (AFIM) et membre du bureau national.
Ses collègues belges l’ont surnommé « évangélisateur maintenance » !
Il a été promu chevalier puis officier dans l’ordre des palmes académiques.
Éric JOFFRE enseigne à l’IUT de Toulon depuis 2006 dans le domaine de l’Organisation et méthodes de maintenance, principalement pour le Bachelor Universitaire de Technologie « Génie Industriel et Maintenance (GIM)». Le BUT a remplacé le DUT depuis septembre 2021.
il est à l’initiative du Projet de la création de la Licence Professionnelle Métiers de l’Industrie Navale et Maritime, parcours Maintenance navale, que j’accompagne dans le rôle de Responsable pédagogique depuis son ouverture en septembre 2018.
Depuis septembre 2021, Eric assure la responsabilité de Directeur adjoint de l’IUT, chargé des relations extérieures, avec pour mission principale la dynamisation des relations entreprises-IUT. Mon ambition est également d’accroitre la visibilité des formations de l’IUT auprès des Lycéens.
Martine ASSAR :
Diplômée en droit et en sciences politiques, je me suis spécialisée dans le domaine de la formation professionnelle d’abord et initiale ensuite par goût pour la transmission des connaissances.
J’ai longtemps dirigé un organisme de formation professionnelle et j’ai rejoint l’IMT en tant que cheffe de projet sur le programme « Osons l’industrie du futur ».
En tant que responsable de l’Observatoire des métiers, je coordonne et réalise un travail de veille et de prospective pour identifier les tendances qui se profilent quant à l’évolution des métiers dans tous les secteurs et des besoins en compétences, en relation avec les entreprises. À cette fin, je pilote également le MOOC « Ose les métiers de l’industrie du futur » ainsi que des webinaires d’orientation. Pour se faire je me déplace dans les entreprises pour porter un nouveau regard sur l’industrie, et je réalise des LIVES en collaboration avec nos étudiants pour recréer une nouvelle culture industrielle auprès de nos élèves ingénieur.e.s.
Thomas ZUSSA:
Ingénieur en génie industriel diplômé de l’IFMA en 2008, Thomas intègre un cabinet de conseil en management et organisation à Paris qui l’amène à intervenir pour de grands comptes de l’industrie et de la défense parmi lesquels Thales, Naval Group, le MinDef (DCSSF, DCSCA), Airbus, le GIFAS ou ONET Technologies.
Entre 2013 et 2017, alors manager de l’agence de Marseille, il accompagne des PME industrielles de l’aéronautique et de la défense vers l’excellence opérationnelle.
En 2017, il prend le poste de Responsable du Développement Industriel à l’UIMM avec l’objectif de créer l’offre spécifique d’accompagnement à la transformation vers l’Industrie du Futur. Dans la continuité des dernières missions de conseil, ce rôle lui permet de poursuivre son action pour le développement du tissu de PME régionales et de s’impliquer auprès des diverses instances régionales pour le développement économique.
Nicolas FRAGER:
Né le 10 février 1970 à Marseille, Nicolas Frager est ancien élève de l’École Polytechnique (promotion X91) et de l’école nationale supérieure de l’aéronautique et de l’espace (Sup’Aéro promotion 96).
Sa carrière commence en 1997 au Centre d’Essais en Vol, sur la base d’essais d’Istres en charge des moyens d’essais et de la simulation.
En juillet 2006, il intègre la direction de l’expertise technique (DET) puis devient directeur de programme TIGRE au sein de l’unité de management des opérations d’armement hélicoptère (UM HELI). Il représente les intérêts de la France à l’OCCAr (organisation conjointe de coopération en matière d’armement).
en 2013, il est nommé adjoint au directeur de DGA Essais en vol, directeur du site d’Istres. En 2016, il est nommé sous-directeur technique, directeur adjoint de l’AIA de Clermont Ferrand.Il est nommé Directeur de l’Atelier industriel de l’aéronautique de Cuers-Pierrefeu le 1er septembre 2019.
Информация по комментариям в разработке