Les Mudras du Tai Chi

Описание к видео Les Mudras du Tai Chi

Me soutenir sur Patreon et découvrir la 2e, la 3e section, la série "Energie" et les vidéos de Qi Gong SANS Publicités... www.patreon.com/Fightingflow
Instagram:   / fighting_flow  

A) Les Mudras, c’est Indien (Ayrvéda, Yoga) :-)
B) Méridiens dans les mains
C) Positions des mains dans le Tai Chi

1. Mains en méditation
2. Le poing (le petit pont, le poing par rapport à la main ouverte)
3. Les mains de Han (pouces vers les clavicules)
4. Le simple fouet
5. Jaï
6. La main gauche de l’épée
7. La main gauche du sabre
8. Le Salut

« Le principe est simple : une paume sur un poing. La main gauche est ouverte, elle représente la connaissance. Le pouce de cette main nous incarne en tant qu’individu. Il doit donc être replié, montrant ainsi l’humilité du pratiquant face aux arts martiaux, à l’enseignement et au professeur. La main droite est fermée en poing et symbolise le courage et le combat. Le pouce est au-dessus des autres doigts. On peut éventuellement pivoter légèrement le poignet vers l’extérieur pour montrer les doigts, un signe d’ouverture et de générosité .L’association de la main ouverte et du poing évoque donc l’entrée intelligente dans le combat, dans toute sa complexité, son respect et ses valeurs. Des doigts légèrement fléchis au niveau de la main gauche, englobant ainsi le poing, renforcent ces idées.

A l’inverse, les deux mains décollées avec le poing dirigé vers l’autre peut-être pris comme une provocation, une matérialisation ferme de son animosité envers l’autre. »

https://ecolewuxing.com/le-salut-du-w...

Комментарии

Информация по комментариям в разработке